NL | FR                                       Dernières modifications: Thursday 31 July 2014 10:24

2008

NEWS DU CLUB

WICHELEN 30 DÉCEMBRE 2007. Comme de coutume, il y eu plusieurs bons athlètes présents à la corrida de Wichelen. Nathalie DE CLERCQ termina 2ème près des masters. Ossami MSILI fut 4ème près des pupilles et Anaïs DRERA 4ème près des filles scolaires. Près des benjamins il y eu une 5ème place pour Mathéo MUREZ et une 16ème place pour Julien VANHEUVERBEKE. Aussi bien Samuël ZAOUIRI près des cadets qu’Anthony MUREZ près des minimes furent 10èmes. Christophe DE KETELAERE obtint la 8ème et son frère Peter la 10ème place lors de la course de 10 km près des seniors, et il y eu 64 arrivées. Près des vétérans où l’on compta 155 participants, nous retrouvâmes le trio ASSA Danny VAN LANCKER, Geert DE KEYSER et Kristof RUL à la 9ème, 10ème et 11ème place.


Vanheuverbeke Julien - Zaouiri Samuel - Murez Mathéo


Départ masters heren


NAZARETH (Eke) 29 DÉCEMBRE 2007. – « OUVERTURE ET INAUGURATION DE LA PISTE FINLANDAISE ANDRÉ QUIPOR. Dans la commune de NAZARETH (Eke), la salle de sport agrandie fut inaugurée le 28 décembre. Le samedi 29 décembre, la nouvelle piste finlandaise « André QUIPOR » fut également ouverte et inaugurée. Il y eu plusieurs démonstrations sportives de différents clubs des environs. En la mémoire d’André QUIPOR, la commune décida de donner son nom à la piste finlandaise. André QUIPOR mourut l’année passée suite à en entraînement en compagnie de son épouse Kris DE VILDER, également membre de l’ASSA. C’est elle qui inaugura la pierre commémorative en compagnie du Bourgmestre Danny CLAEYS. Plusieurs athlètes et membres de l’ASSA assistèrent à l’inauguration de « LA PISTE ANDRÉ QUIPOR », entre-autre les frères Christophe et Peter DE KETELAERE, Geert De ZUTTER, Laurent RONSSE, etc…l’organisateur-assistant Luc BOONE et madame Kris QUIPOR - DE VILDER reçurent les honneurs. Les autres organisateurs furent les athlètes de l’ASSA Peter DE VUYST, Johan COENE, Filip CANNOOT, Melanie QUIPOR, Sven QUIPOR, e.a. Les joggeurs coururent pendant une heure et après chaque tour il reçurent une signature sur leur carte de participation.

CINEY 28 DÉCEMBRE 2007. Les sœurs OUBOUSKOUR furent à nouveau très fortes lors de la 20ème Corrida de la Saint-Sylvestre. La benjamine Oumaïma gagna et sa sœur le poussin Samira fut 4ème lors des 1200 m pour les –8 ans. Fatiha gagna près des pupilles et aïcha près des minimes, à chaque fois lors d’un 1200m. Il y eu une 16ème place pour leur père Brahim lors de la course de 10 km.


BRUXELLES (HEYSEL) 23 DÉCEMBRE 2007. Quelques athlètes ASSA furent présents lors de la CROSS-CUP LOTTO. Brahim OUBOUSKOUR qui fut le jour auparavant 42ème lors d’une course de 11 km à GERPINNES, fut 24ème près des masters lors de la cross-cup. Ses filles obtinrent les places d’honneur suivantes: Oumaïma 15ème près des benjamines 1999, Fatiha 23ème près des pupilles 1997 et Aïcha 21ème près des minimes. Ossama MSILI fut 4ème près des pupilles 1998.

TIELT 26 DÉCEMBRE 2007. La vétérane +35 de l’ASSA Franka BOGAERT y fut la seule athlète ASSA au départ des 15 km. Elle obtint une belle 7ème place près des dames, bon pour une 5ème place près des masters.

DEERLIJK 23 DÉCEMBRE 2007. Lors de la Corrida à DEERLIJK il y eu également quelques athlètes ASSA qui soignèrent pour de beaux résultats. Christophe DE KETELAERE fut 5ème et son frère Peter 6ème lors des 15 kilomètres, Danny VANLANCKER termina 15ème à la ligne d’arrivée mais fut le meilleur des 45+. Près des dames il y eu une belle 5ème place pour Nathalie DE CLERCQ et une 23ème place pour Franka BOGAERT. Il y eu environ 1000 participants au total.

DEUX-ACREN 22 DÉCEMBRE 2007. L’ASSA eu beaucoup de succès lors de la Corrida de la Noël. La pupille Ophélie LABEAU gagna la course près des –12 sur 1 km près des filles, auparavant, son frère Valentin fut 2ème lors de la course de 250m près des –7. Julien VANHEUVERBEKE qui vient d’avoir 7 ans démarra auprès des –12 et fut 8ème près des garçons. Le master de l’ASSA Stéphane LABEAU soigna pour un double succès lors de la Corrida sur 5 km le long de la Dendre. Il gagna avec une bonne avance et fut le lauréat près des masters. Le cadet Samuël ZAOUIRI fut 7ème, bon pour une 4ème place près des juniors. La scolaire Anaïs DRERA obtint également une double victoire, elle gagna près des dames et fut aussi 1ère près des juniors. Liesbeth POTTIE fut 2ème et Nadia MEULENYSER 5ème près des masters. Le vétéran de l’ASSA Kristof RUL participa aux 10 km et fut 2ème après l’imbattable Thomas LOCQUET, mais Kristof fut quand même 1er près des masters.

DEINZE 16 DÉCEMBRE 2007. Quelques athlètes de l’ASSA furent présents lors du JOGGING D’HIVER. Le webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST, pas encore remis de ses émotions pour cause d’un cambriolage nocturne dans sa maison quelques jours auparavant où on lui vola sa voiture, sa télévision, son GSM, etc…, parvint quand même à effectuer une belle course de 4500m, il fut 23ème sur 143 arrivées. Ronny HOEBEKE qui reprit la compétition après sa blessure à la jambe fut 116ème. Près des dames une 13ème place pour Marleen PAEME, la 65+ Nadia MEULENYSER termina 50ème et Kris DEVILDER 63ème. Geert DE ZUTTER fut 59ème sur les 8700m. Franka BOGAERT fut 5ème et Muriel LAURIER fut 10ème lors des 12 km pour dames.


Kris De Vilder - 63e sur 4,5 KM


Marleen Paeme et Nadia Meulenyser - 13e et 50e sur 4,5 KM



BRESKENS (PAYS-BAS) 16 DÉCEMBRE 2007. Le coureur Ultra de l’ASSA Kristof RUL y couru 19 km et fut 4ème, bon pour une 3ème place près des masters.

ANTOING 15 DÉCEMBRE 2007. ASSA participa avec plusieurs athlètes au « JOGGING DU PÈRE NOËL ». La distance fut de 9250m et les participants montèrent 2 fois la butte derrière le château et encore d’autres montées, ce qui fait que cette corrida fut très dure. Les athlètes de l’ASSA obtinrent quand même de beaux résultats. Junior Kevin FLAMME termina 9ème au total et fut lauréat près des juniors tandis que les cadets Emile LEFEBVRE au total 19ème et Samuël ZAOUIRI au total 20ème furent 3ème et 4ème près des juniors. Senior Frederick SALOMEZ fut 15ème. Le 50+ de l’ASSA Guy VANDEN ABEELE fut 53ème, bon pour une 4ème place près des masters +50. Près des dames il y eu une belle prestation pour Anaïs DRERA, elle termina 5ème dame et fut 3ème juniore malgré le mal qu’elle ressentit toujours à son pied depuis son accident à ORROIR et en plus elle eu mal à son côté droit. Il y eu 200 arrivées dont 43 dames.


Samuel Zaouiri & Anaïs Drera


Marie-Jeanne "mère Nöel" Lefebvre


Guy Vanden Abeele & Samuel Zaouiri


THIEUSIES 15 DÉCEMBRE 2007. À nouveau des places au podium pour la famille OUBOUSKOUR. Samira fut 2ème lors des 200m de course pour poussins, Fatiha gagna devant sa sœur Oumaïma lors des 650m de course pour benjamines et pupilles tandis qu’Aïcha gagna les 1300m près des minimes. Le père Brahim fut 8ème lors d’un long jogging de 8 km.

THIEUSIES 15 DÉCEMBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR fut 8ème sur une distance de 8400m lors de la Corrida de Noël.

ANVAING 13 DÉCEMBRE 2007. La pupille de l’ASSA Ophélie LABEAU y gagna le cross scolaire dans sa catégorie.

SCHAFFEN 12 DÉCEMBRE 2007. Le CHAMPIONNAT DE CROSS NATIONAL MILITAIRE eu lieu à SCHAFFEN. Il y eu 2 athlètes ASSA près des dames. Mandy DAMMEKENS qui est en grande forme pour le moment car elle fut récemment 1ère à BAUDOUR et à MESLIN-L’ÉVÊQUE, obtint une belle 8ème place et Kathia DEWILDE fut 11ème à 30 secondes de Mandy.


BAUDOUR (ST.GHISLAIN) 09 DECEMBRE 2007. ASSA participa avec un grand nombre de membres à cette belle course dans le parc. Mandy DAMMEKENS gagna le cross court et Marie-Jeanne LEFEBVRE fut 6ème, Marleen PAEME 9ème, Liesbeth POTTIE 10ème et Nadia MEULENYSER 11ème, l’ASSA fut aussi 1er lors de l’Interclub. Par après, Marie-Jeanne LEFEBVRE fut encore 5ème près des seniores dames. Anaïs DRERA qui avait encore un peu mal au pied fut 2ème près des scolaires. Ossama MSILI fut 3ème et le joueur de foot de l’ SK de Renaix Joachim MUREZ fut 8ème près des pupilles. Ophélie LABEAU fut 4ème près des pupilles filles. Il y eu une 5ème place pour Mathéo MUREZ, une 28ème place pour Julien VANHEUVERBEKE et une 34ème place pour Jarne BOURGEOIS, il furent 6ème lors de l’Interclub. Emile LEFEBVRE obtint une belle 6ème place près des cadets après avoir couru tout un temps en tête. Emile manqua encore un peu de rythme de course suite à sa blessure à l’aine, Samuël ZAOUIRI fut 8ème. Près des cadettes filles il y eu aussi une 8ème place pour Sigrid JONNIAUX. Anthony MUREZ ne fut pas tellement en forme près des minimes, il fut 19ème. Vincent MINOT fut 23ème lors du cross court pour hommes et Guy VANDEN ABEELE 26ème. Lors du cross pour masters, Stéphane LABEAU fut 5ème et Guy VANDEN ABEELE 36ème, un peu avant il avait déjà couru le cross court.

CHARLEROI 08 DECEMBRE 2007. Lors de la 11ème COROLORIDA, la minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR obtint la 2ème place lors des 5 km près des dames. Brahim OUBOUSKOUR fut 12ème lors de la course de 10 km.

LANGEMARK 08 DECEMBRE 2007. La master de l’ASSA Marlène VANDENBROECK termina 3ème près des dames lors de la 7ème CORRIDA DE NOËL sur une distance de 10800m. Près des hommes il y eu un sprint pour la 9ème et 10ème place entre les frères jumeaux Peter 9ème & Christophe DEKETELAERE 10ème, vétéran Frans GELDHOF fut 129ème.

GAURAIN-RAMECROIX 02 DECEMBRE 2007. Le parcours y fut très boueux suite à la tempête accompagnée de beaucoup de pluie. Malgré le vent et la pluie il y eu quand même quelques athlètes courageux de l’ASSA qui furent présents, et ce avec de beaux résultats par la suite. Ophélie LABEAU gagna près des pupilles et Ossama MSILI fut 3ème près des pupilles garçons. Lors du cross court pour dames, l’Interclub fut pour l’ASSA avec Marie-Jeanne LEFEBVRE 3ème, Liesbeth POTTIE 4ème et notre super vétérane Yvette CEULEERS 5ème. Les seniors hommes gagnèrent également l’Interclub avec Frederick SALOMEZ 5ème, le 50+ Dany DEBERDT 9ème et Emile LEFEBVRE 10ème. Stéphane LABEAU fut 2ème et Eddy MUREZ 5ème près des masters. Jonathan GEVAERT fut 4ème et Anthony MUREZ 10ème près des minimes. Près des benjamins une 11ème place pour Mathéo MUREZ et une 21ème place pour Julien VANHEUVERBEKE. Près des cadets garçons une belle 6ème place pour Emile LEFEBVRE et une 8ème place pour Samuël ZAOUIRI. Près des seniors dames il y eu une 7ème place pour Marie-Jeanne LEFEBVRE et une 8ème place pour la master Yvette CEULEERS.

WAREGEM 02 DECEMBRE 2007. La vétérane de l’ASSA Marlène VANDENBROECK obtint la 5ème place lors de la corrida de Noël sur 10 km au BIEST à WAREGEM.

AUDENAERDE 02 DECEMBRE 2007. Trois athlètes de l’ASSA participèrent au cross Bourgmestre THIENPONT. Nathalie DE CLERCQ fut 7ème près des masters dames, Danny VAN LANCKER fut 15ème et Frans GELDHOF 60ème près des hommes masters.

HERSEAUX 01 DECEMBRE 2007. Frederick SALOMEZ obtint la 30ème place lors de la dernière course du Challenge ACHRO. Livin KETELAIR fut 2ème près des 60+.

SOIGNIES 30 NOVEMBRE 2007. La cadette de l’ASSA Delphine HOST obtint une belle 4ème place lors d’un cross inter-scolaire et ce sur 200 participantes.

ZELE 25 NOVEMBRE 2007. Marlène VANDENBROECK termina pour la énième fois sur les talons de Sylvie MULLE. Marlène termina 2ème près des seniors.

FLEURUS 25 NOVEMBRE 2007. Trois fois une 4ème place pour la famille OUBOUSKOUR lors du cross de Flemalle. Brahim fut 4ème près des masters, Oumaïma près des benjamines et Fatiha près des pupilles. Aïcha de son côté fut 11ème près des minimes et le poussin Samira fut 14ème près des benjamines.

ROULERS 25 NOVEMBRE 2007. Mathéo MUREZ fut 4ème près des benjamins lors de ce cross-cup belge. Ossama qui termina 3ème près des pupilles monta sur le podium. Frans GELDHOF participa aussi près des seniors. On le vit souvent à la télévision au départ et pendant la course.


Frans Geldhof avec Tom Van Hooste


SOIGNIES 24 NOVEMBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR obtint la 4ème place lors de la longue course sur route de 10 km.

VILVORDE 24 NOVEMBRE 2007. Ossama MSILI gagna le cross des TROIS FONTAINES près des pupilles.

ORROIR 24 NOVEMBRE 2007. Plusieurs athlètes de l’ASSA furent présents lors de cette course ACHRO en travers du bois du Mont-de-L’Enclus sur 10300m. Nico GRULOOS fut 3ème, Livin KETELAIR fut vainqueur près des 60+ tandis que le cadet Samuël ZAOUIRI obtint une belle 3ème place près des espoirs.

MONCEAU-SUR-SAMBRE 21 NOVEMBRE 2007. Le cross Inter-Provincial du Hainaut – Brabant Wallon eu lieu dans le parc de Monceau-Sur-Sambre. Sigrid Jonniaux fut 4ème près des cadettes et fut 3ème Wallonne.

DUFFEL 18 NOVEMBRE 2007. La master +40 de l’ASSA Marlène VANDENBROECK démarra à DUFFEL entre des seniores beaucoup plus jeunes et elle obtint une belle 4ème place.

EVERE, 18 NOVEMBRE 2007. – 44e CROSS INTERNATIONAL TRAVAILLISTE. Comme toujours, l’ASSA fut présent au 44ème cross International Travailliste à Evere. ASSA soigna pour 2 victoires, 2 fois une 2ème place et aussi 2 fois une troisième place. Ossama MSILI gagna près des pupilles et Anaïs DRERA fut la 1ère près des filles scolaires. Samuël ZAOUIRI perdit au sprint et arriva à la 2ème place. Egalement une 2ème place pour Marie-Jeanne LEFEBVRE et une 5ème place pour Sylvie DUVIVIER près des seniors. Maryem EL GOUCHE fut 3ème près des benjamines et il y eu aussi une 3ème place pour Charles VAN DE WALLE et une 6ème place pour Julien VANHEUVERBEKE et une 10ème place pour Jarne BOURGEOIS près des benjamins. Kevin VAN MIEGHEM couru aussi une belle course et fut 8ème. Elise VAN DE WALLE fut 15ème près des pupilles et le vétéran Emile LEFEBVRE fut 18ème près des hommes seniors.

GHISLENGHIEN 18 NOVEMBRE 2007, - STÉPHANE LABEAU FUT LE PLUS FORT PRÈS DES MASTERS. Stéphane LABEAU fut 1er près des masters et Mandy DAMMEKENS gagna le cross court. Ophélie LABEAU fut 3ème près des pupilles filles et Marleen PAEME 3ème lors du cross-court. Jonathan GEVAERT termina 5ème près des garçons minimes, Delphine HOST, au matin encore occupée à jouer au football, fut juste à temps pour participer à la course près des cadettes et termina 8ème. Le master Vincent MINOT fut 7ème lors du cross court pour hommes.

DEINZE, 18 NOVEMBRE 2007. Ici aussi il y eu quelques athlètes présents. Nathalie DE CLERCQ fut 8ème près des vétéranes. Matheo MUREZ termina 3ème près des benjamins 2000. Anthony MUREZ fut 17ème près des minimes 1996. Danny VAN LANCKER fut aussi 17ème mais près des masters. Eddy MUREZ fut 55ème et Frans GELDHOF 98ème. Christophe DE KETELARE fut 26ème et Peter DE KETELAERE 28ème près des seniors.


Nathalie De Clercq - 8e master


Mathéo Murez - 3e benjamin


RUMES, 18 NOVEMBRE 2007. Kevin FLAMME y fut 3ème près des juniors, Livin KETELAIR gagna près des 60+, Herman VAN DEN HAUTE fut 5ème et Paul DEPLUVEREZ 11ème près des 50+.

JURBISE, 17 NOVEMBRE 2007. Quelques athlètes ASSA furent lauréats lors du Challenge TOUS CHEMINS. Stéphane LABEAU fut 2ème près des seniors, Anaïs DRERA gagna près des espoirs et Delphine HOST fut 2ème, Samuel ZAOUIRI fut 3ème près des espoirs, Angélique PETTIAUX fut 1ère près des seniors et Yvette CEULEERS 4ème près des masters.

ASSA RENAIX – 11 NOVEMBRE 2007 – 64ème GRAND CORRIDA-CROSS INTERNATIONAL DES FLANDRES – GRAND PRIX MARCEL VANDEWATTYNE – LE KENIA EN TÊTE. Comme la tradition le veut, ROYAL ATHLETIC ASSA RENAIX ASBL organisa le 11 novembre son CORRIDA-CROSS DES FLANDRES. La pluie tomba toute la matinée mais dans le courant de l’après-midi le ciel s’éclaircit et le soleil apparu ce qui fut bénéfique pour les courses, aussi bien près de la jeunesse que pour les courses principales. Pour cette première confrontation d’hiver, les athlètes ROUGES-BLANCS se firent bien remarquer. Il y eu des victoires pour Samira OUBOUSKOUR (poussins), Charles VAN DE WALLE (poussins), Oumaïma OUBOUSKOUR (benjamines), Mathéo MUREZ (benjamins) et pour Ossama MSILI près des pupilles. Les athlètes suivants obtinrent Argent : Fatiha OUBOUSKOUR (pupilles), Aïcha OUBOUSKOUR (minimes) malgré une chute à 350m de l’arrivée et Jonathan GEVAERT (minimes). Il y eu Bronze pour Valentin LABEAU (poussins), Ophélie LABEAU (pupilles) et Anthony MUREZ (minimes). Plus loin nous retrouvons dans les cinq premiers Jarne BOURGEOIS 4ème près des poussins, Manon DECLERCQ 5ème près des poussins, Maryem EL GOUCHE 4ème près des benjamins après avoir couru longtemps en tête, Anaïs DRERA 4ème près des scolaires, Bianca HOEBEKE fut 6ème près des scolaires et Jozua VANDEN ABEELE 7ème près des scolaires. Le courses pour les filles fut gagnée par Tania VANDEWALLE devant Jaroslave KUTATKOVA de la Tchéquie.
Lors de la course Internationale principale pour dames sur une distance de 5 km, la victoire fut pour Christine CHEPKONGA du KENIA devant Sylvie VERTHÉ de AZW et Sylvie MULLE, la vétérane qui gagna l’année passée. La 45+ de l’ASSA Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ fut 4ème et fut après Sylvie MULLE la 2ème vétérane. Marlène VANDENBROECK qui termina 5ème fut la 3ème sur le podium près des vétéranes, il y eu aussi une 8ème place pour Nathalie DE CLERCQ qui fut 5ème près des vétéranes. Les jeunes filles de l’ASSA se firent également remarquer favorablement parmi cette haute compagnie. La Tchèque Jana SUSTEROVA qui termina 10ème à la ligne d’arrivée fut 1ère près de la jeunesse –20, la scolaire Tanija VANDEWALLE de DAPALO au total 11ème qui avait déjà gagné la course près des scolaires fut 2ème, à la 3ème place la minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR au total 13ème, à la 4ème place Delphine HOST 1ère année cadette de l’ASSA et au total 14ème, 5ème la scolaire 1ère année Anaïs DRERA au total 15ème, 6ème la 1ère année cadette de l’ASSA Sigrid JONNIAUX au total 17ème. La seniore Marie-Jeanne LEFEBVRE obtint la 18ème place, Ann LEPEZ au total 21ème fut 10ème vétérane, Bianca HOEBEKE qui termina 25ème fut 8ème près de la jeunesse. Près des hommes internationaux sur près de 10 km, la victoire fut pour le Kenyan Reuben CHERUTICH, il gagna avec une sérieuse avance sur le marocain Ribag SAAID et Jiri MILLER de la Tchéquie. Kris MOERNAUT de LAT fut avec sa 4ème place 1er près des masters. Steven VANDECASTEELE de ABVB fut 5ème et 2ème master, le français-marocain Bachir GHANEM fut 6ème, le senior 1ère année Koen Sedeyn de KAAG fut 7ème et Guy DE BLANDER de ACG fut 8ème et 3ème master sur le podium. Lowie DE LOOSE de KAAG fut avec sa 10ème place le vainqueur près de la jeunesse –20 devant Cedric VAN DE PUTTE de VS, Alexandre SCHMITT de DOUAI fut 3ème, Maarten DENIJS de DUFFEL 4ème et Simon BECCARI de LEERS-NORD fut 5ème près de la jeunesse. Pour l’ASSA nous retrouvons Christophe DE KETELAERE à la 14ème place , Peter DE KETELAERE 16ème, Stéphane LABEAU 19ème et 7ème master, Danny VAN LANCKER 20ème et 8ème master, Kristof RUL 21ème et 9ème master. Brahim OUBOUSKOUR qui n’était pas très en forme termina à la 29ème place, bon pour une 13ème place près des masters. René BERGHMAN qui n’était pas en forme non plus termina à la 36ème place bon pour une 16ème place près des masters. Près des –20 ans c’est le cadet 1ère année de l’ASSA Samuël ZAOUIRI qui fut 10ème.

KAIN 11 NOVEMBRE 2007. Il y eu également des athlètes ASSA actifs à d’autres endroits comme à KAIN lors du Challenge ACHRO où Frederick SALOMEZ termina 31ème. Livin KETELAIR gagna près des masters +60 sur une distance de près de 13 km.

BATTICE 11 NOVEMBRE 2007. Là aussi il y eu quelques athlètes de l’ASSA présents lors de la course sur route de 33 km. Nous retrouvâmes Johan COENE à la 550ème place et Filip CANNOOT à la 565ème place.

AALTER 11 NOVEMBRE 2007. La scolaire de l’ASSA Sara GELDHOF fut présente lors du cross à AALTER. Elle fut 3ème et Frans GELDHOF 26ème. Par après, Frans participa encore au CORRIDA-CROSS DES FLANDRES de l’ASSA où il termina 43ème.

LA FRAINEUSE 04 NOVEMBRE 2007. Eddy VAN DE PUTTE termina à la 4ème place lors du cross court de La Fraineuse près de SPA.

SEMMERZAKE 04 NOVEMBRE 2007. Lors du 81ème cross DE BOOSER, la master +40 de l’ASSA Marlène VANDENBROECK couru près des seniors et obtint la 3ème place. Nathalie DE CLERCQ fut 4ème près des masters. Danny VAN LANCKER fut 8ème près des hommes masters, Kristof RUL 10ème et Frans GELDHOF 43ème. Le webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST fut 11ème lors de la course de 3600m.

SAINT-SAUVEUR 04 NOVEMBRE 2007. – BEAUCOUP DE ROUGE-BLANC SUR LE PODIUM. Saint-Sauveur organisa son grand cross pour la 27ème fois. Ce fut un succès sur toute la ligne, un beau temps d’automne, beaucoup de participants et de beaux prix. ASSA y fut présent avec une 40aine d’athlètes, aussi bien des hommes que des femmes. Le podium fut souvent coloré ROUGE-BLANC. Il y eu 15 podiums pour l’ASSA dont 7 victoires, 4 près des dames et 3 près des hommes, 4 fois Argent dont 2 fois pour les dames et 2 fois pour les hommes, aussi 4 fois bronze également 2 fois pour les dames et 2 fois pour les hommes. L’ASSA gagna aussi l’Interclub près des filles scolaires et près des benjamins garçons, Interclub Argent près des filles benjamines, près des dames cross court, près des minimes garçons et près des hommes masters. ASSA fut le 2ème plus grand club avec le plus grand nombre de participants. Les gagnants ASSA furent les suivants : Manon DECLERCQ (filles lutins), Oumaïma OUBOUSKOUR (filles benjamines), Aïcha OUBOUSKOUR (filles minimes), Anaïs DRERA (filles scolaires), Mathéo MUREZ (garçons benjamins), Samuel ZAOUIRI (garçons cadets), et près des poussins garçons il y eu un double pour ASSA avec Charles VAN DE WALLE 1er et Valentin LABEAU 2ème. Il y eu une 2ème place pour Samira OUBOUSKOUR (filles poussins), Ophélie LABEAU (filles pupilles), Marie-Jeanne LEFEBVRE (dames seniors) et pour Stéphane LABEAU (cross court hommes). Une 3ème place pour Nohaile MSILI (filles benjamines), pour Ossama MSILI (garçons pupilles), pour Killiana ENGELEN (filles juniors) et pour Kevin FLAMME (garçons juniors). D’autres places d’honneur furent pour Eddy MUREZ 4ème près des masters, Franka BOGAERT 4ème près des dames masters, Eloïs VERVAEKE fut 4ème près des filles scolaires, Sigrid JONNIAUX fut 5ème près des filles cadettes, Jarne BOURGEOIS 6ème près des poussins garçons, Jonathan GEVAERT 6ème et Anthony MUREZ 7ème près des minimes garçons. Ann LEPEZ fut 7ème près des dames masters. Marleen PAEME 8ème et Muriel MICLOTTE 9ème lors du cross court pour dames. Bianca HOEBEKE fut 9ème près des filles scolaires et Herman VAN DEN HAUTE 9ème près des masters. Quelques nouveaux-venus firent aussi leur possible comme Sylvie DUVIVIER 11ème lors du cross-court, Pieter BOURGEOIS 13ème près des garçons poussins, Cyrile JONNIAUX 13ème près des garçons minimes et Julien VANHEUVERBEKE 14ème près des benjamins. Aussi de belles prestations près des masters avec Guy PETTIAUX 16ème, Guy VANDEN ABEELE 17ème et Pierre LECUTIEZ 18ème.

TONGRES 03 NOVEMBRE 2007. Le pupille 1ère année de l’ASSA Ossama MSILI participa à un cross, il fut 3ème.

MAUBEUGE 01 NOVEMBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR termina à la 5ème place lors de la dernière course sur route du Challenge AKELEÏNE sur 10 km. Près des seniors il termina à la 4ème place. Félicitations Brahim.

SINT-LAUREYNS 28 OCTOBRE 2007. Geert DE KEYSER fut 2ème lors d’une course sur route de 13 km.

ETTELBRUCK 28 OCTOBRE 2007. Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ gagna la course de 10 km en un temps de 38.17.0 et elle améliora son record ASSA près des 45+.

GAVERE 28 OCTOBRE 2007. Nathalie DE CLERCQ gagna le cross d’essai près des dames. Près des hommes il y eu une 2ème place pour Danny VAN LANCKER. Rebecca VAN LANCKER, une des filles de Danny participa à la course près des pupilles et fut 9ème pour sa 1ère course et laissa encore quelques concurrentes derrière elle.

GAURAIN-RAMECROIX 28 OCTOBRE 2007. Livin KETELAIR fut 1er près des 60+ lors du Challenge ACHRO de 9.500m. Paul DEPLUVEREZ fut 6ème près des 50+.

AISEAU-PRESLES 27 OCTOBRE 2007. Lors du jogging du « VAL DE BIEMES », notre W+55 vétérane de l’ASSA Monique BEOSIER fut 1ère dans sa catégorie d’âge de W+55.

NIEUW-NAMEN (Pays-Bas) 27 OCTOBRE 2007. Kristof RUL y fut présent pour une course sur route de 12 km. Il fut battu au sprint et dû se contenter de la 2ème place.

DEUX-ACREN 27 OCTOBRE 2007. Le cross d’ouverture de la saison 2007/2008 de ACLE n’eu pas la réponse attendue, ce qui fut dommage pour les organisateurs. Comme d’habitude, l’ASSA fut présent avec quelques athlètes. Près des poussins garçons il y eu une 2ème place pour Valentin LABEAU et une belle 4ème place pour Jarne BOURGEOIS. Mathéo MUREZ fut 3ème et Julien VANHEUVERBEKE 5ème près des benjamins. Ossama MSILI gagna avec beaucoup d’avance près des pupilles garçons. Près des filles pupilles une 2ème place pour Ophélie LABEAU. Près des minimes garçons il y eu une 3ème place pour Jonathan GEVAERT et une 4ème pour Anthony MUREZ. Près des cadettes une 3ème place pour Sigrid JONNIAUX qui soigna tout de suite pour une place au podium auprès de l’ASSA. Emile LEFEBVRE gagna près des cadets après avoir effectué un sprint très serré, Samuël ZAOUIRI fut 3ème. Près des scolaires filles ce fut Anaïs DRERA qui gagna devant Julie CARTON qui fait partie du club organisateur, Bianca HOEBEKE fut 4ème, Kiliana ENGELS (aussi nouvelle chez ASSA) fut 2ème près des juniors et Marie-Jeanne LEFEBVRE qui est maman depuis 2 mois fut 2ème près des seniors. Stéphane LABEAU gagna avec une belle avance près des masters, même le 1er junior fut très loin derrière lui, à la 3ème place Eddy MUREZ qui obtint bronze, le 50+ Guy VANDEN ABEELE fut 7ème après avoir effectué une belle course.

GAND 26 OCTOBRE 2007. L’université de Gand organisa une course pour les universitaires dans le parc de la Citadelle. Notre webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST obtint la 2ème place lors d’une course de 2500m.

OLSENE 21 OCTOBRE 2007. Anthony MUREZ fut 7ème près des pupilles.

ANDERLUES 21 OCTOBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR obtint une très belle 5ème place lors de la course de 10 km.

BRUGES 21 OCTOBRE 2007. Lors du « SADICROSS » à BRUGES, Bertrand VERLINDE obtint la 5ème place près des masters +40 / 49.

VIEUX-CONDÉ (France) 21 OCTOBRE 2007. Pascal BIEBUYCK de l’ASSA termina à la 19ème place lors de la marche rapide de 3 km.

WELLE 20 OCTOBRE 2007. La vétérane W+40 de l’ASSA Marlène VANDENBROECK qui habite à WELLE gagna sur son propre parcours d’entraînement le Gr. Cross Pr. Frans VANDERHOEVEN, elle battu tous les juniors, seniors et masters.

TERNEUZEN (Pays-Bas) 20 OCTOBRE 2007. Le coureur Ultra de l’ASSA Kristof RUL y gagna la course de 15 km.

VAUDIGNIES 20 OCTOBRE 2007. ‘REMISE DES PRIX CHALLENGE DES JEUNES & MINI CHALLENGE NORD-ECLAIR. » Samedi 20 octobre eu lieu en fin d’après-midi la remise des prix du Challenge des Jeunes & Mini-Challenge Nord-Eclair. Les organisateurs avaient prévu une estafette pour les présents. La famille Stéphane LABAU – Murielle MICLOTTE couru longtemps à l’avant mais fut finalement 3ème, la famille OUBOUSKOUR fut 4ème et le team de Samuel ZAOUIRI, Jonathan GEVAERT fut 5ème.
ASSA AU TOP LORS DE LA REMISE DES PRIX. Les athlètes de l’ASSA ont obtenu de beaux résultats lors du Challenge des Jeunes. Les personnes suivantes soignèrent pour la victoire lors de ce critérium régulier de Nord Eclair : Benjamins : Ossama MSILI avec 7 points, pupilles filles un double avec également 7 points, 1ère Ophélie LABEAU et 2ème Fatiha OUBOUSKOUR, Ophélie fut 1ère car elle participa à un plus grand nombre de courses, encore un double près des minimes avec Samuël ZAOUIRI qui obtint 7 points et le 2ème Jonathan GEVAERT avec 15 points. D’autres places d’honneur furent pour Nohaïla MSILI 3ème près des benjamines devant Oumaïma OUBOUSKOUR 4ème et Elise VAN DE WALLE 5ème, et près des minimes filles une 2ème place pour Sigrid JONNIAUX et une 3ème place pour Aïcha OUBOUSKOUR. Plus loin nous retrouvons Samira OUBOUSKOUR 5ème près des filles poussins, Charles VAN DE WALLE 8ème et Valentin LABEAU 9ème près des poussins garçons. Joris HUVELLE 4ème et Dorian CARLIER 10ème près des benjamins. Cyril JONNIAUX 5ème près des pupilles garçons et Delphine CARLIER 7ème près des pupilles filles. Il y eu aussi des succès ASSA lors du MINI CHALLENGE. Près des seniors hommes un double pour Brahim OUBOUSKOUR 1er et Stéphane LABEAU 2ème. Près des dames Toutes Catégories 2ème et 4ème avec Anaïs DRERA et Aïcha OUBOUSKOUR, Anaïs fut 2ème, Aïcha 3ème et Sigrid JONNIAUX 4ème près des -16a. Angélique PETTIAUX 1ère près des dames seniors et Liesbeth POTTIE 6ème près des vétéranes.

FLOBECQ 20 OCTOBRE 2007. GRAND PRIX Denis JOURET – CHALLENGE ACHRO. Lors de ce jogging de 11 km, Danny VAN LANCKER termina à la 9ème place, bon pour une 2ème place près des masters. À la 27ème place Frederick SALOMEZ, Herman VAN DEN HAUTE fut 6ème près des masters +50 et Lievain KETELAIR gagna près des 60+. Cadet Emile LEFEBVRE fut 5ème junior. Près des dames il y eu une 2ème place pour Nathalie DE CLERCQ, elle fut la meilleure vétérane. Aïcha DEBERDT fut 1ère près des dames lors des 4 km. Nadia MEULENYSER fut 6ème.

BELOEIL 13 OCTOBRE 2007. « CLASSEMENT FINAL CHALLENGE & MINI-CHALLENGE TOUS CHEMINS. »
Succès ASSA ROUGE-BLANC lors du MINI CHALLENGE TOUS CHEMINS. Lors du classement général, Stéphane LABEAU termina à la 2ème place, il fut également 2ème près des seniors et Jean-François BEAUCHAMP fut 5ème. Près des dames, Anaïs DRERA fut 3ème, Delphine HOST 4ème, Angélique PETTIAUX 6ème et Yvette CEULEERS 12ème. Anaïs DRERA fut la gagnante et Delphine HOST 2ème près des filles -16ans. Angélique fut la meilleure près des seniors et Yvette fut 4ème près des vétéranes.

SINT-NICOLAS 14 OCTOBRE 2007. Marlène VANDENBROECK fut 2ème lors des 10 km dans le cadre du « RITERIUM SUR ROUTE DES FLANDRES ». Avec cette prestation elle prend option pour la victoire près des W+40.

MARCINELLE 14 OCTOBRE 2007. Lors du jogging du « BOIS DU CAZIER », Aïcha OUBOUSKOUR fut 3ème et Fatiha OUBOUSKOUR 6ème lors des 5 km, le père Brahim fut 5ème lors des 11 km.

EINDHOVEN (PAYS-BAS) 14 OCTOBRE 2007. A nouveau une très belle prestation pour les frères Christophe et Peter DE KETELAERE. Ils participèrent au ½ marathon, Christophe fut 6ème avec un temps de 1.11.55.0 et Peter fut 11ème avec un temps de 1.12.47.0, il y eu non moins de 6.977 arrivées.

BRUXELLES 14 OCTOBRE 2007. La master +45 de l’ASSA Dominique VANSTEENKISTE fut 110ème près des dames lors du « MARATHON BRUXELLOIS ING ».

DEINZE 14 OCTOBRE 2007. Geert DE KEYSER fut 2ème lors des 13 km du « 6ème JOGGING D’HIVER ».

  
Geert De Keyser - 2e sur 12,9 KM    Paul Depluverez - 21e sur 12,9 KM


Kris De Vilder et Melanie Quipor - 83e et 84e sur 4,5 KM


HALLUIN (France) 14 OCTOBRE 2007. L’ASSA fut à nouveau présent dans cette ville à la frontière française et qui fait partie de l’agglomération de Menin. Il y eu à nouveau comme d’habitude de belles prestations ROUGES-BLANCHES. Stéphane LABEAU obtint une belle 3ème place lors des 3 km. Eddy MUREZ fut 7ème et eu la victoire près des masters. Guy VANDEN ABEELE fut 1er près des 50+ lors de cette même course. Le minime Samuël ZAOUIRI fut quand même 5ème près des cadets malgré qu’il avait fait une chute au départ. Près des dames il y eu une 2ème place pour Anaïs DRERA, ce qui fut bon pour une victoire près des scolaires. Bianca HOEBEKE fut 3ème. Sigrid JONNIAUX 3ème près des cadettes. Marleen PAEME fut 3ème près des masters tandis que Murielle MICLOTTE fut 4ème et Sylvie DUVIVIER 6ème près des seniors. Dans la catégorie de la jeunesse près des poussins/benjamins & pupilles, la victoire fut pour Ossama MSILI, Joachim MUREZ fut 5ème. Charles VANDE WALLE fut le 1er et Valentin LABEAU le 2ème près des poussins. Mathéo MUREZ fut 1er près des benjamins. Elise VAN DE WALLE fut 8ème près des filles pupilles. Anthony MUREZ fut 5ème près des minimes 95/96. La 45+ de l’ASSA Stéfanija STATKUVIENÉ fut 10ème lors du CRITERIUM INTERNATIONAL DES AS près des dames et la 35+ Franka BOGAERT fut 17ème.

BELOEIL 13 OCTOBRE 2007 – Kristof RUL Marathon, Danny VAN LANCKER 10 km & Nathalie DE CLERCQ 10 km CHAMPIONS DU SPORT TRAVAILLISTE BELGE, Franka BOGAERT ARGENT SUR LES 10 KM. Beloeil avec le Château des Princes de Ligne à l’arrière-plan, organisa pour la énième fois le Championnat de Belgique sur route du Sport Travailliste, soit 10 km, le ½ marathon et le marathon. Ce fut le Prince de Ligne qui donna le signe du départ lors de l’une des compétitions les plus importantes, même le départ du ½ marathon eu lieu dans le parc du château. ASSA fut présent avec quelques bons athlètes. Danny VAN LANCKER enfin rétabli d’une blessure au genou, gagna avec une grande avance le titre lors des 10 km. Nathalie DE CLERCQ l’imita et gagna les 10 km près des dames, juste devant Franka BOGAERT. Lors du marathon, le coureur ultra de l’ASSA Kristof RUL fut un peu trop courageux au départ. Kristof arriva après 4 km à une grande avance du reste des athlètes. Mais il fut rattrapé vers le 23ème kilomètre, et lors des derniers 5 kilomètres il eu des crampes dans les jambes. Finalement il termina 2ème mais fut quand même champion car le 1er n’était pas membre de la Fédération Travailliste. Lors de la course précédente du MINI-CHALLENGE TOUS CHEMINS de 3800m, la victoire fut accordée à Stéphane LABEAU, Samuël ZAOUIRI termina à la 7ème place mais fut 3ème près des -16ans. Guy PETTIAUX fut 13ème et 1er master et Guy VANDEN ABEELE fut 14ème et 2ème master. Près des dames, la cadette Anaïs DRERA fut 2ème et la minime de l’ASSA Delphine HOST 3ème, Anaïs fut 1ère et Delphine 2èe près des -16a. Angélique PETTIAUX fut 8ème et la vétérane Nadia MEULENYSER arriva à la 22ème place et fut 7ème près des vétéranes.


Samuel Zaouiri - 7e -16ans


ESTINNES-AU-MONT 13 OCTOBRE 2007. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR gagna les 5600m de course sur route près des dames. Brahim OUBOUSKOUR fut 4ème lors des 11 km.

GELUWE 13 OCTOBRE 2007. Frederick SALOMEZ fut 26ème lors du jogging de 9 miles. Dany DEBERDT fut 15ème près des 50+.

TIEGEM 13 OCTOBRE 2007. Eddy MUREZ fut 3ème lors du « JOGGING EN MONTAGNE » de 3 km. Anthony MUREZ fut aussi 3ème près de la jeunesse sur 1 km.

RENAIX 10 OCTOBRE 2007 – CYCLOCROSS SCOLAIRE. L’école de cyclisme de Renaix, organisa pour la énième fois son cross cyclo-scolaire au campus de l’Athénée Royale. Près du groupe des non-affiliés des +12 à 18 de la jeunesse scolarisée, Samuël ZAOUIRI décida de participer à ce cross avec un vélo prêté par un ami d’école qui était présent. Sur ce parcours très glissant, il lui manqua les bons réflexes pour rouler de façon adéquate, heureusement il y avait par ci par là quelques endroits où il pouvait courir et de ce fait il pu améliorer sa dernière place. Son entraîneur Ghislain qui était présent lui donna beaucoup de conseils. Finalement il termina 34ème sur 50 participants.

MALMEDY 8 OCTOBRE 2007. – « CHAMPIONNAT MILITAIRE BELGE DE COURSE EN MONTAGNE ». Katya DEWILDE gagna ce long championnat de 6 kilomètres et fut de ce fait 1ère près des masters.


Katya Dewilde - 1e master


OPWIJK 07 OCTOBRE 2007. Marlène VANDENBROECK gagna à OPWIJK un cross de 4000m pour seniors.

LIEDEKERKE 07 OCTOBRE 2007. Geert DE KEYSER , le 35+ de l’ASSA fut 2ème lors d’une course de 10 km.

DILBEEK 07 OCTOBRE 2007. La famille OUBOUSKOUR eu beaucoup de succès à DILBEEK. Aïcha fut 2ème, Fatiha 3ème, Oumaïma 8ème et Samira 13ème lors d’une course de 1200m. Le père Brahim termina à la 17ème place lors du ½ marathon.

ANVERS 07 OCTOBRE 2007. Anvers organisa pour la 2ème fois la course de la tour et elle eu lieu dans la « BOERENTOREN » très connue. Celle-ci a 96m de hauteur. 26 étages et 479 marches. Tout d’abord, les participants coururent 300m avant d’attaquer les marches. Les athlètes de l’ASSA les jumeaux Christophe et Peter DE KETELAERE qui furent très en forme la semaine passée lors du marathon de BERLIN, participèrent cette fois ci à ce « CHRONO » unique, la course des marches. Christophe fut 28ème et Peter 39ème et ce sur 546 participants.

TAINTIGNIES 3 AOÛT 2007. Le junior de l’ASSA Kevin FLAMME obtint la 4ème place lors d’un jogging de 11.700m, ce qui fut bon pour une 2ème place près des juniors. Emile LEFEBVRE fut 3ème près des cadets.

LOTENHULLE 06 OCTOBRE 2007. Filip CANNOOT y fut 27ème lors d’une course de 13 km.

STAMBRUGES 06 OCTOBRE 2007. Lors du 24ème jogging « DE LA FORÊT DE BELOEIL » qui est sous le signe du Challenge ACHRO, le junior Kevin FLAMME obtint la 8ème place, bon pour bronze près des juniors, il y eu aussi bronze pour Lievain KETELAIR près des masters +60. Marie-Jeanne LEFEBVRE fut à nouveau présente après son accouchement d’il y a 4 semaines et participa à une course sur route de 19600m.

STEENOKKERZEEL 06 OCTOBRE 2007. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR gagna les 3 miles de course sur route tandis que son père Brahim fut 11ème lors des 6 miles.

SAINT-NICOLAS 06 OCTOBRE 2007. Le master +55 de l’ASSA Paul GRULOOS y gagna 3 des 5 épreuves du PENTATHLON, de ce fait il obtint Argent. Les prestations de Paul furent les suivantes : 1er au saut en longueur avec 4m66, lancement du javelot 800 gr 1er avec 26m79, 2ème lors des 200m en 29.09, disque 1 ½ kg 1er avec 22m58 et 1500m 2ème en 6.03.59 avec un total de 1450p. Ce fut la dernière épreuve de 1500m qui fut défavorable pour Paul, son concurrent ne couru que 4.45 sur cette distance ce qui fit une différence d’environs 400 points. Félicitations Paul.

KUURNE 05 OCTOBRE 2007. Nathalie DE CLERCQ fut 8ème lors du ½ marathon « RAPPER DAN EEN EZEL » où 133 dames parvinrent à la ligne d’arrivée. Master René BERGHMAN obtint la 57ème place et ce sur 731 arrivées.

OCTOBRE 2007 - MANDY DAMMEKENS DANS LE TRIATHLON.
L’été passé, Mandy DAMMEKENS fut plusieurs fois active dans plusieurs triathlons et aussi dans le cyclisme. Les résultats les plus importants sont : FLEURUS 7 AVRIL : Mandy DAMMEKENS fut 1ère près des seniors lors du triathlon, SENEFFE 13 MAI : Mandy fut 8ème et 2ème près des espoirs 20/23 quart triathlon. CHARLEROI 20 MAI : Mandy gagna près des dame 1/8 triathlon. CERFONTAINE 3 JUIN « CHAMPIONNAT FRANCOPHONE QUART TRIATHLON : Mandy fut 5ème mais 1ère près des espoirs 20/23 quart triathlon et CHAMPIONNE, RY DE ROME - CHIMAY 24 JUIN : Mandy fut 1ère près des espoirs 20/23 quart triathlon, ANHÉE 28 JUIN : Mandy gagna près des dames 1/8 triathlon, EUPEN 5 AOÛT « CHAMPIONNAT DE BELGIQUE ½ TRIATHLON : Mandy 1ère et championne près des espoirs 20/23 ½ triathlon, PARIS?BREST?PARIS (vélo) 20 AUGUSTUS : Mandy effectua cette distance en 86H21’, MONACO 2 SEPTEMBRE : Mandy participa au « IRONMAN DE MONACO » ½ triathlon et fut 3ème près des espoirs 18/24 ½ triathlon, ST.-HUBERT 23 SEPTEMBRE : Mandy fut 3ème lors du ¼ triathlon.

BERLIN 30 SEPTEMBRE 2007. Les athlètes ASSA de Eke, les jumeaux Christophe et Peter DE KETELAERE participèrent au marathon de BERLIN. Ils coururent parmi des milliers de participants et arrivèrent dans les cent premiers. Christophe termina 66ème en 2.32.52.0 et Peter fut 100ème en 2.37.24.0, pour tous les deux une amélioration de 2 minutes pour leur record personnel . Félicitations.

ANDERLUES 30 SEPTEMBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR gagna la course de 10 km « GR. PR. JOGGING SPORT MON AMI ». Fatiha OUBOUSKOUR fut 4ème près des dames lors des 3 miles.

SPA 30 SEPTEMBRE 2007. L’athlète de l’ASSA Eddy VANDEPUTTE qui est de la région de SPA obtint une belle 3ème place lors d’un jogging de 10 km le « JOGGING DE LA FRAINEUSE ».

TIELT 29 SEPTEMBRE 2007. Quelques athlètes ASSA furent présents lors du meeting sur piste de l’AVMO. Eloïs VERVAEKE fut 2ème près des scolaires lors du triple saut avec 9m04 et lors des 200m de la course de haies, elle obtint un nouveau record électronique ASSA avec un temps de 34.36. Stéphane LABEAU fut 3ème et Guy VANDEN ABEELE 6ème lors de la MILE. Lors d’une course récréative de 3000m, il y eu 5 participants, et tous les 5 étaient de l’ASSA. Eddy MUREZ gagna devant Samuël ZAOUIRI qui améliora le record ASSA près des minimes et cadets avec un temps de 11.08.75, pupille Anthony MUREZ fut 3ème en 11.59.88, également un nouveau record ASSA près des pupilles, pendant leur passage, toutes deux améliorèrent aussi le record ASSA sur 2000m dans leurs diverses catégories avec 7.20.52 pour Samuël et 7.59.21 pour Anthony. Eloïs VERVAEKE fut 1ère dame avec 14.25.71 devant Nadia MEULENYSER qui obtint 18.28.83.

OGY 29 SEPTEMBRE 2007. Nathalie DE CLERCQ obtint la victoire lors de la course de 11 km « La 2ème RONDE DES MOULINS ». Danny VAN LANCKER fut 6ème près des hommes mais eu la 1ère place près des masters. Paul DEPLUVEREZ fut 6ème et Herman VAN DEN HAUTE 7ème près des masters +50 tandis que Lievin KETELAIR fut 2ème et Pierre LECUTIEZ 6ème près des 60+.
HAMME SINT-ANNA 30 SEPTEMBRE 2007. Marlène VANDENBROECK gagna la Corrida Sainte Anne, une course de 5 km.

AUDENARDE 28 SEPTEMBRE 2007. Quelques athlètes ASSA furent présents lors de cette course sur route en soirée. Samuël ZAOUIRI obtint la 4ème place et Paul DEPLUVEREZ fut 10ème lors des 3 km. Anaïs DRERA fut 4ème lors des 3 km pour dames. Anaïs est depuis quelques temps très ennuyée par de très fortes crampes au côté, de ce fait elle ne sait plus courir à fond. Franka BOGAERT obtint la 2ème place lors d’une course de 9 km, Muriel LAURIER fut 13ème.

RENAIX 26 SEPTEMBRE 2007. Dans le complexe sportif de la ville, le comité des sports de Renaix organisa comme chaque année le cross scolaire. Les jeunes athlètes de l’ASSA furent présents très nombreux et ce avec beaucoup de succès. Charles VAN DE WALLE fut 1er près des garçons 2001, Nohaïla MSILI 1ère et Marine YOKA 8ème près des filles 1999, Arno VERHEYDEN 3ème près des garçons 1999, Elise VAN DE WALLE 5ème et Nora ARHOUNI 6ème près des filles 1998, Ossam MSILI 1er près des garçons 1998, Renaat KEYTSMAN 5ème près des garçons 1997, Liesje CANSSE 1ère, Kirsten DEVIAENE 2ème et Sanne de GRAAF 3ème près des filles 1996, Kevin VAN MIEGHEM 13ème et Felix GLIBERT 16ème près des garçons 1996, Samuël ZAOUIRI 2ème près des garçons 1994, Anaïs DRERA 1ère près des filles 1992 et Dominée Iwan de GRAAF 3ème près des professeurs et parents.

METTET 23 SEPTEMBRE 2007. La famille OUBOUSKOUR, les athlètes ASSA de JUMET, tout près de l’aéroport de Gosselies, soignèrent à nouveau pour beaucoup de succès ROUGE-BLANC. Oumaïma gagna près des benjamines devant sa sœur Samira, Fatiha gagna près des pupilles et Aïcha gagna près des minimes. Ces victoires ne furent pas encore assez pour Aïcha et Fatiha car elles participèrent encore à une course sur route de 6.500m. Aïcha gagna à nouveau devant sa sœur Fatiha. Le père Brahim fut 18ème sur 193 arrivées lors d’une course de 12.500m.

ATH 23 SEPTEMBRE 2007. Frederick SALOMEZ, l’athlète ASSA de Hollebeke en Flandre Occidentale, obtint la 29ème place lors de la « 28ème TRAVERSÉE D’ATH » et ce sur 399 arrivées.

ALOST 23 SEPTEMBRE 2007. La superbe vétérane de l’ASSA Nadia MEULENYSER obtint la 23ème place lors de la course de 3 km « GROENLOOP VAN HET AALSTERSTE STADSPARK ». Marleen PAEME fut 10ème près des dames sur plus de 6 km. Joachim HOEBEKE, revenant d’une blessure au genou, obtint la 60ème place et n’eu plus l’air de souffrir de sa blessure.

TEMPLEUVE (France) 23 SEPTEMBRE 2007. Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ y gagna les 10 km de la « Course du Moulin ».

BEERNEM 23 SEPTEMBRE 2007. Marlène VANDENBROECK obtint la 5ème place et Nathalie DE CLERCQ la 12ème place lors du « Beverloop », une course pour dames de 8600m. Marlène fut 3ème et Nathalie 8ème près des masters.


Marlene Van Den Broeck - 5e à Beernem


Nathalie De Clercq - 12e à Beernem


RENAIX 23 SEPTEMBRE 2007. L’athlète de l’ASSA Katya DEWILDE obtint la 1ère place près des dames lors du duathlon récréatif de Renaix, 3 km de jogging, 33 km de cyclisme et 3 km de jogging. L’athlète de l’ASSA Muriel LAURIER obtint la 11ème place lors des teams duo, elle prit les épreuves de course sur son compte.

COUILLET 22 SEPTEMBRE 2007. Il y eu le festival de la famille OUBOUSKOUR car il y eu la victoire pour les quatre filles. Samira près des poussins, Oumaïma près des benjamines, Fatiha près des pupilles et Aïcha près des minimes. Le père Brahim obtint une belle 4ème place lors des 8500m.

RONQUIÈRES 22 SEPTEMBRE 2007. Lors de la course de 4500m pour dames du CHALLENGE TOUS CHEMINS, la cadette de l’ASSA Anaïs DRERA obtint la 2ème place et la minime Delphine HOST fut 3ème, ceci fut bon pour une victoire et argent près des –16ans. Le minime de l’ASSA Samuël ZAOUIRI termina à la 4ème place et le pupille Julien LALLEMAND eu la 14ème place près des hommes. Pour Samuël ce fut une victoire et une 4ème place pour Julien près des –16 ans. Guy VANDEN ABEELE termina à la 39ème place, bon pour une 8ème près des masters +50 lors du long et pénible jogging de 14 km.

TIRLEMONT 22 SEPTEMBRE 2007. – 4 TITRES POUR PAUL GRULOOS. Le V.A.L. organisa dans la ville du sucre le Championnat de la Flandre et le Championnat Provincial pour masters. Paul GRULOOS gagna aussi bien le Championnat de la Flandre que le Championnat de la Flandre Orientale près des masters +55 et ce lors du saut en longueur et du triple saut.

SANKT VITH 22 SEPTEMBRE 2007. La victoire sur les 12500m fut obtenue par Eddy VANDEPUTTE lors du « VOLKSLAUF » à Sankt Vith

WESTDORPE (Pays-Bas) 22 SEPTEMBRE 2007. Kristof RUL a prouvé qu’il était suffisamment reposé après le Championnat Européen de 100km car il obtint une 2ème place lors d’une course de près de 11 km à Westdorpe.

DEINZE 22 SEPTEMBRE 2007. Paul DEPLUVEREZ y obtint la 42ème place lors de la course de 12 km et fut 5ème près des 50+.

MESLIN-L’EVÊQUE 16 SEPTEMBRE 2007. L’athlète de l’ASSA Patrick DRUGMAND qui y habite obtint la 17ème place lors de la course de 15 km.

ROUBAIX (France) 16 SEPTEMBRE 2007. Cette ville du nord de la France organisa les 15 et 16 septembre une marche rapide de 28 heures. L’athlète de l’ASSA Pascal BIEBUYCK dû malheureusement arrêter au 101ème kilomètre pour cause de blessures aux pieds. Nous souhaitons à Pascal une bonne guérison.

HOUYET 16 SEPTEMBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR fut à nouveau de la partie pour le 3ème jour consécutif. Après sa 3ème place à BINCHE le 14 septembre, sa 6ème place à MONT-STE-GENEVIÈVE le 15 septembre, il obtint à nouveau la 3ème place au podium et ce le 16 septembre à HOUYET.

AUDENARDE 16 SEPTEMBRE – « CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE LA FLANDRE ORIENTALE ½ MARATHON » - Nathalie DE CLERCQ Championne W+35. BRONZE POUR RENÉ BERGHMAN M+40 ET POUR GUY VANDEN ABEELE M+50. A côté des ses athlètes ASSA nous retrouvâmes aussi près des hommes le renaisien Jerry DE ROUCK à une 25ème place avec un très beau temps de 1.27.57.0, le directeur de la KBC Herman GUNS termina 64ème. Il y eu aussi du succès ASSA lors de l’avant-programme avec les 2 premières places lors des 5 km pour Stéphane LABEAU qui gagna devant le junior Bram DE VOS, le cadet Josua VANDEN ABEELE fut 10ème, le 50+ Dirk DE VOS fut 12ème et Ronny HOEBEKE 21ème. Près des dames, la cadette Anaïs DRERA termina à la 3ème place, la pupille Ophélie LABEAU 7ème, la minime Sigrid JONNIAUX 8ème, Marleen PAEME 13ème, Murielle MICLOTTE 14ème et la doyenne W+65 Nadia MEULENYSER 18ème lors des 10 km. Une belle 15ème place pour le 50+ de l’ASSA Paul DEPLUVEREZ, près des dames une 10ème place pour Muriel LAURIER.

HÉRINNES 15 SEPTEMBRE. Lors du ½ marathon de Hérinnes, Frederick SALOMEZ fut 25ème, Kevin FLAMME fut 4ème près des juniors, Eddy MUREZ qui arriva 60ème à la ligne d’arrivée fut 25ème master.

WATERLAND-OUDEMAN 15 SEPTEMBRE. Geert DE KEYSER gagna la course “Grensloop” de 14 km.

MONT-SAINTE-GENEVIÈVE 15 SEPTEMBRE. Brahim OUBOUSKOUR fut 6ème sur 126 arrivées lors des 11 km.

CHAUSSÉE-NOTRE-DAME 15 SEPTEMBRE. La minime talentueuse de l’ASSA Delphine HOST couru dans sa ville une course de 3 km, elle la gagna et elle laissa même voir ses talons au 1er homme.

BINCHE 14 SEPTEMBRE. Brahim OUBOUSKOUR obtint la 3ème place lors de la longue course sur route la « CORRIDA DES REMPARTS ».

MELSEN 14 SEPTEMBRE. Geert DE KEYSER obtint la 2ème place lors d’une longue course sur route de 13 km la course « Scheldevallei ». Paul DEPLUVEREZ obtint une belle 3ème place lors des 3700m.

NIEUPORT 9 SEPTEMBRE. Lors du ½ marathon de Nieuport, Christophe DE KETELAERE termina à la 4ème place et Peter DE KETELAERE à la 6ème place. Leur temps fut 1.12.120 & 1.13.29.0, il y eu 128 arrivées.

MONCEAUX-SUR-SAMBRE 9 SEPTEMBRE 2007. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR obtint la 2ème place lors des 5 km. Brahim OUBOUSKOUR fut 12ème sur les 10 km.


WINSCHOTEN (PAYS-BAS) 9 SEPTEMBRE 2007. Le master de l’ASSA +35 Kristof RUL participa le 9 septembre au Championnat Européen des 100km. Il obtint la 114ème place en 8.33.06.0. Il termina 6ème belge lors d’une course où il y eu 328 participant(e)s. 224 parvinrent à la ligne d’arrivée.


PÉRONNES-LEZ-ANTOING 8 SEPTEMBRE 2007. Kevin FLAMME fêta la naissance de son petit garçon Mathéo en gagnant la course « la 17ème AUTOMNALE » de 13 km près des juniors. Le cadet Emile LEFEBVRE obtint bronze près des juniors.


LICHTERVELDE 8 SEPTEMBRE 2007. Quelques athlètes ASSA furent présents lors de “DWARS DOOR LICHTERVELDE”. Mathéo MUREZ termina à la 11ème place près de la jeunesse –9 sur 800m. Lors des 1200m pour les –12ans, Jonathan GEVAERT termina 4ème et Anthony MUREZ 8ème. Lors de la course de 3 miles, Eddy MUREZ fut 9ème et le minime Samuël ZAOUIRI 17ème, bon pour une 5ème place près des juniors. Il y eu en tout 204 arrivées. Près des dames, il y eu une 9ème place pour Anaïs DRERA, bon pour une 5ème place près des juniors. Sigrid JONNIAUX termina 16ème, bon pour une 9ème place près des juniors, il y eu 94 arrivées près des dames.

ZWALM 8 SEPTEMBRE 2007. Lors des 15 km de Zwalm, René BERGHMAN termina à une belle 4ème place et fut de ce fait 3ème master. Guy VANDEN ABEELE qui termina 21ème à l’arrivée fut 18ème près des masters. Lors de la longue distance de 5 kilomètres, Bram DE VOS fut 7ème, bon pour une 2ème place près des juniors. Paul DEPLUVEREZ fut 11ème et 6ème près des masters. Dirk DE VOS fut 24ème et 15ème master. Près des dames il y eu une 11ème place pour Bianca HOEBEKE.

MALMEDY 8 SEPTEMBRE 2007. Eddy VAN DE PUTTE y termina à la 5ème place lors d’une course de 8 km et fut le 3ème vétéran.

SINT-LAUREYNS 7 SEPTEMBRE 2007. Geert DE KEYSER gagna la 11ème course “BENTILLE”.

LA LOUVIÈRE 7 SEPTEMBRE 2007. Brahim OUBOUSKOUR termina 11ème lors des 10 km de la « CORRIDA DES LOUPS » où il y eu 141 arrivées. Oumaïma OUBOUSKOUR gagna la course des benjamines lors du programme des jeunes.

MALONNE 02 SEPTEMBRE 2007. La famille OUBOUSKOUR y fut présente. Oumaïma gagna la course de 1200m devant sa sœur Samira. Lors des 1500m, Aïcha fut même plus forte que les garçons. Fatiha fut 2ème. Le père Brahim fut 4ème lors d’un long jogging de 12km.

TEMPLEUVE 02 SEPTEMBRE 2007. Kevin FLAMME termina à la 18ème place lors de la course sur route de plus de 12 km, ce qui fut bon pour une 2ème place près des juniors. Herman VAN DEN HAUTE fut 36ème et termina de ce fait 3ème près des masters +50.

LESDAIN 01 SEPTEMBRE 2007. Le cadet Emile LEFEBVRE termina à la 8ème place lors du jogging de 9 km.

EDEGEM 01 SEPTEMBRE 2007. Marlène VANDENBROECK fut 2ème lors des 10 km de Edegem mais 1ère près des masters. Avec cette prestation elle fait partie du top 3 du Circuit sur route de la Flandre.

DEINZE 01 SEPTEMBRE 2007. Nous notâmes une excellente prestation près des minimes filles sur les 150m de Jolien DE ROISSART, elle gagna dans sa série en 20.67 ce qui fut un nouveau Record Electronique ASSA toutes catégories + des minimes, cadettes, scolaires et juniores. L’ancien record était au nom de Jessica BOURGEOIS avec 20.89 et ce depuis le 7 mai 1994 à Ninove. Jolien termina aussi 2ème lors des 80m avec le même temps de 11.20 que la gagnante.

LILLE (FRANCE) 01 SEPTEMBRE 2007. Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ obtint la 3ème place lors d’une course de 10 km, après la française Charlotte DUBOIS et Sylvie VERTHÉ de Waregem. Stéfanija couru son meilleur temps de la saison avec 36.36.0 et fut 1ère près des masters.

BONSECOURS 01 SEPTEMBRE 2007. À nouveau beaucoup de succès ASSA lors du « Memorial Bernard RAMAECKERS » à Bonsecours. Ce fut la dernière course de la saison 2007 dans le cadre du « Challenge des Jeunes et Mini-Challenge ». Samira OUBOUSKOUR fut 2ème près des poussins, Oumaïma OUBOUSKOUR fut 3ème, Elise VAN DE WALLE fut 4ème et la nouvelle Morgane LAMBERT fut 8ème près des benjamines. Fatiha OUBOUSKOUR gagna près des pupilles devant Ophélie LABEAU. Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème près des minimes après la championne française Ségolène SOMBAERT, à la 3ème place Sigrid JONNIAUX. Près des garçons poussins il y eu une 6ème place pour le nouveau Matheo MUREZ. Valentin LABEAU fut 11ème, Joris HUVELLE 3ème et le nouveau Pierre LAMBERT fut 4ème près des benjamins. Anthony MUREZ fut 3ème près des pupilles tandis que Samuel ZAOUIRI et Jonathan GEVAERT furent 2ème et 3ème près des minimes. Lors du Mini-Challenge de 7 km il y eu une 4ème place pour Brahim OUBOUSKOUR, une 7ème place pour Kevin FLAMME et 2ème près des juniors, une 8ème place pour Stéphane LABEAU. Plus loin nous retrouvâmes le 22ème Eddy MUREZ, 28ème Frédéric ROUSSEAU, 48ème Guy VANDEN ABEELE, 60ème Samuël ZAOUIRI, 61ème Jonathan GEVAERT, 68ème le pupille Julien LALLEMAND. Près des dames, la minime Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème, Anaïs DRERA 3ème, Marjorie Murez 4ème, Sigrid JONNIAUX 15ème, Angélique PETTIAUX 20ème, Angelina DEBERDT 26ème et Aïcha DEBERDT 27ème.

CHAUSSÉE-NOTRE-DAME-LOUVIGNIES 01 SEPTEMBRE 2007. La minime talentueuse de l’ASSA Delphine HOST qui habite Chée-Notre-Dame, couru à nouveau une très belle course dans sa propre commune, après sa belle prestation du jour avant à Chièvres. Courant à l’arrière de son jardin sur un parcours qu’elle connaît très bien, elle obtint une belle 2ème place près des juniors sur les 10 km de parcours. Avec son temps de 46.45.0, elle améliora le record de l’ASSA sur 10 km sur route près des minimes et qui était depuis le 28 mars 2005 au nom d’Anaïs DRERA avec 48.11.0 que cette dernière avait couru à Vaulx.

EVERGEM 01 SEPTEMBRE 2007. Geert DE KEYSER obtint la 10ème place lors du ½ marathon et ce sur 425 arrivées.

NAZARETH (EKE) 31 AOÛT 2007. Le membre de l’ASSA Luc BOONE, Président du nouveau club de jogging ENERGY2RUN, organisa avec ASSA ROUGE-BLANC le 1er jogging. « DWARS DOOR NAZARETH ». Ce jogging eu lieu en mémoire d’André QUIPOR, décédé il y a 1 an et qui était en fait à la base de cette nouvelle association. Avant le départ il y eu une minute de silence en mémoire d’André. Les courses de 5, 10 et 15 km furent pleines de succès pour l’ASSA. Peter DE KETELAERE gagna la course de 5km, le minime Samuel ZAOUIRI fut 7ème et 3ème junior et le master ASSA Paul DEPLUVEREZ, 10ème à la ligne d’arrivée fut le 2ème master +50. Près des dames il y eu une 6ème place pour Natascha FOURNEAUX. Les 10 km furent gagnés par Christophe DE KETELAERE le frère jumeau de Peter. Muriel LAURIER fut 6ème près des dames. La victoire près des dames sur les 15 km fut pour la Championne des 10000m Nathalie DE CLERCQ. Aussi bien Peter, Christophe que Nathalie sont de Eke-Nazareth et coururent presque à l’arrière de leur jardin !

CHIÈVRES 31 AOÛT 2007. Egalement dans cette manche du « CHALLENGE TOUS CHEMINS » il y eu différents athlètes de l’ASSA présents lors des 6km. Certains devaient y courir pour préserver leur place dans le classement final. Stéphane LABEAU gagna, ce qui le rapproche de la victoire finale, à la 13ème place il y eu Guy PETTIAUX qui fut 3ème master, 16ème Guy VAN DEN ABEELE qui termina 4ème master. Près des dames il y eu une 3ème place pour la minime de l’ASSA Delphine HOST, 4ème Anaïs DRERA, 7ème Ophélie LABEAU, 11ème Angélique PETTIAUX et 17ème Yvette CEULEERS, 6ème près des masters. Avec Delphine, Anaïs et Ophélie, ROUGE-BLANC fut bon pour les 3 premières places près des –16ans. Ophélie LABEAU gagna l’avant-course de 800m près des –12 ans.

LEMBEEK 31 AOÛT 2007. Le 55+ de l’ASSA Daniel DESMEDT termina à la 22ème place lors d’une course de 3700m.

NINOVE 29 AOÛT 2007. Natascha FOURNEAUX gagna dans sa catégorie des 200m et fut 3ème dans sa catégorie pour les 100m.

AUDENAERDE 28 AOÛT 2007. Nathalie DE CLERCQ près des W+35, Yvette CEULEERS près des W+60, René BERGHMAN près des M+40 et Guy VANDEN ABEELE près des MP+50 furent CHAMPIONS DE LA FLANDRE ORIENTALE sur les 10000m. Il y eu aussi ARGENT pour Franka BOGAERT près des W+35 et pour Dany DEBERDT près des M+55. Jean-Claude ROELS M+45 abandonna la course à cause d’une douleur au talon. Lors de l’avant-programme, Anaïs DRERA fut 4ème près des cadettes sur les 2000m avec un temps de 7.36.24 ce qui fut bon pour un nouveau record ASSA près des cadettes. Eloïs VERVAEKE fut 4ème dans sa catégorie des 100m mais elle gagna dans sa catégorie des 300m avec un très beau temps de 45.82 près des scolaires. Natascha FOURNEAUX fut 2ème dans sa catégorie des 100m, également près des scolaires.

ELLEZELLES 26 AOÛT. Stéphane LABEAU obtint la 2ème place après l’ex-athlète ASSA Ludovic VANGROOTENBRUEL lors d’une lourde course de 11 km. Le 50+ Guy VANDENABEELE fut 10ème.

RONCQ (FRANCE) 26 AOÛT. Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ obtint une belle victoire lors de la course de 10 km devant l’ex-athlète de l’ASSA Hilde VANHESSCHE. Lors des 5 km, Dany DEBERDT fut 1er près des 55+ et son épouse Yvette CEULEERS fut la meilleure près des dames 60+.

OETINGEN 26 AOÛT 2007. Une belle victoire pour Christophe DE KETELAERE lors du ½ marathon.

ALOST 26 AOÛT 2007. Natascha FOURNEAUX obtint la victoire sur les 100m près des scolaires lors du Grand Prix Josse RINGOIR. Glenn DE VLIEGER fut 2ème lors des 200m près des jun/sen/mast.

ESTINNES-AU-VAL 26 AOÛT 2007. Le pupille Julien LALLEMAND fut 2ème dans la catégorie de la jeunesse. Plus tard il conquit encore la 27ème place lors des 5300m de course pour toutes catégories.

NIEUPORT 26 AOÛT 2007. Jolien DE ROISSART couru un 150m parfait, elle fut 2ème en 21. 01 et fut également 5ème sur les 1000m en 3.27.67. Le pupille Mattis DE ROISSART profita de l’occasion pour obtenir le record ASSA avec le disque de 0,600kg.

DINANT 26 AOÛT 2007. Lors du ½ marathon « DESCENTE DE LA LESSE », Brahim OUBOUSKOUR termina à la 24ème place sur 802 arrivées. Ses filles soignèrent également pour des succès ROUGES-BLANCS dans les catégories de la jeunesse, Aïcha gagna près des –12 ans tandis qu’Oumaïma et Samira furent 2ème et 3ème près des –10 ans.

GRIJSELBRECHTEGEM 25 AOÛT 2007. Lors de cette 27ème course « DWARS DOOR GRYSLOKE », Anthony MUREZ obtint la 3ème place lors de la course de 1500m pour enfants. Franka BOGAERT fut 9ème près des dames lors des 7 km. Paul DEPLUVEREZ qui franchit la ligne d’arrivée comme 50ème fut bon pour la 5ème place près des 50+. Peter DE KETELAERE fut 8ème et René BERGHMAN 15ème lors d’une course de plus de 15 km. René fut même 4ème près des 40+. Marlène VANDENBROECK termina à la 2ème place près des dames.

MARCQ 25 AOÛT 2007. Lors du Challenge Tous Chemins à Marcq, Stéphane LABEAU gagna haut la main la course de 5 km. Samuël ZAOUIRI fut 5ème et 3ème cadet. Jonathan GEVAERT qui arriva 12ème à la ligne d’arrivée fut 4ème près des cadets. Près des dames, la victoire fut pour la cadette de l’ASSA Anaïs DRERA, Delphine HOST fut 3ème. Ophélie LABEAU fut 7ème et Sigrid JONNEAUX 8 ème, ce qui fut bon pour les 4 premières places près des cadettes. Valentin LABEAU fut 6ème lors de la course de 800m pour les enfants.

TOURNAI ST.-ANTOINE 25 AOÛT 2007. Lors du long jogging de 12 km du Challenge ACHRO, Kevin FLAMME fut 13ème et 2ème junior. Frederick SALOMEZ fut 24ème et le cadet Emile LEFEBVRE obtint la 45ème place ce qui fut bon pour la 5ème place près des juniors.

WATERVLIET 25 AOÛT 2007. Kristof RUL couru 2h58.45.0 et obtint la 6ème place.

VINDERHOUTE 24 AÔUT 2007. Nous notâmes une victoire pour Geert DE KEYSER lors d’une longue course de 13 km.

SIJSELE 24 AOÛT 2007. Nathalie DE CLERCQ fut 4ème dame mais 2ème master lors de la course de 10 km. Dany VAN LANCKER fit un test réussi après sa blessure et aida Nathalie à rester à la 6ème place. Danny termina à la 49ème place.

DE PINTE 24 AOÛT 2007. Le webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST obtint la 2ème place lors des 2 miles. Luc BOONE fut 15ème lors des 6700m. Sven QUIPOR fut 21ème lors des 10 km et Christian DE GROOTE 26ème sur les 13400m.

OSTENDE 24 AOÛT 2007. Bertrand VERLINDE obtint la 13ème place lors d’une course sur la plage.

LOKEREN 22 AOÛT 2007. Lors du meeting sur piste à LOKEREN, Natascha FOURNEAUX fut 3ème lors des 100m et 2ème au saut en longueur près des scolaires. Glenn DE VLIEGER fut 5ème lors des 100m.

CHÂTELINEAU 19 AOÛT 2007. Brahim OUBOUSKOUR termina à la 5ème place sur 249 arrivées lors du 12ème jogging des Trois Vieux sur une distance de 13700m.

MIDDELKERKE 19 AOÛT 2007. Bertrand VERLINDE termina à la 10ème place lors des 10 km du 24ème « JOGGING DES SIRÈNES ».

PÉRUWELZ 18 AOÛT 2007. Dans le cadre de la « COURSE DES SOURCES », il y eu aussi le Challenge des Jeunes et le Mini-Challenge Nord Eclair. ASSA fut présent avec une cinquantaine d’athlètes et les résultats furent très favorables. Près des jeunes il y eu beaucoup de podiums et un double. Près des schtroumpfs garçons, Adam MAJRI fut 6ème pour sa 1ère course. Il y eu un grand nombre de participants parmi les poussins, il y eu une 12ème place pour Charles VAN DE WALLE, une 13ème pour le nouveau Matheo MUREZ, une 19ème place pour Valentin LABEAU et une 37ème place pour Victor MAJRI. Le nouveau Joachim MUREZ gagna avec une belle avance la course pour les benjamins, Dorian Carlier fut 16ème. Julien LALLEMAND fut 4ème et Anthony MUREZ 7ème près des pupilles. Samuël ZAOUIRI fut 2ème et Jonathan GEVAERT 5ème près des minimes garçons. Nous notâmes une 4ème place pour Samira OUBOUSKOUR près des poussins filles et une 24ème place pour Zoé VITAL. Elise VAN DE WALLE fut 5ème et Oumaïma OUBOUSKOUR 6ème près des benjamines. Il y eu un double ROUGE-BLANC près des pupilles avec à la 1ère place Fatiha OUBOUSKOUR et à la 2ème place Ophélie LABEAU, 2ème Delphine CARLIER. Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème et Sigrid JONNIAUX 4ème près des minimes filles. Lors du Mini-Challenge de 2 miles il y eu aussi un double pour l’ASSA avec en 1ère place Brahim OUBOUSKOUR et Stéphane LABEAU à la 2ème place. Le minime Samuël ZAOUIRI qui termina 11ème fut 4ème près des cadets. Joachim HOEBEKE fut 21ème, bon pour une 10ème place près des cadets, Julien LALLEMAND fut 23ème et 11ème près des cadets, 30ème Jozua VANDEN ABEELE 15ème cadet, 31ème le nouveau Nasrallah MARZUKI 16ème cadet, 33ème Jonathan GEVAERT 17ème cadet, etc…Près des dames il y eu 6 filles parmi les 10 premières. Il y eu une 3ème place pour Anaïs DRERA, une 4ème pour Fatiha OUBOUSKOUR, 5ème pour Aïcha OUBOUSKOUR, 6ème Eloïs VERVAEKE, 9ème Sigrid JONNIAUX, 10ème Ophélie LABEAU, 11ème Bianca HOEBEKE, toutes des athlètes de jeunesse de -16 ans. Nous ne devons en fait pas ajouter que les 4 premières places près des -16 ans furent pour les filles de l’ASSA avec Anaïs, Fatiha, Aïcha et Eloïs, aussi la 6ème avec Sigrid JONNIAUX, 7ème Ophélie LABEAU et 8ème Bianca HOEBEKE. La benjamine Elise VAN DE WALLE fut 16ème et Delphine CARLIER 24ème près des -16. Murielle MICLOTTE participa pour la 1ère fois à un jogging, elle fut 35ème. Nadia MEULENYSER, déjà près des 65+ fut 6ème près des vétéranes. Il y eu au total 164 arrivées dont 61 arrivées près des dames. Lors de la longue distance de 15 km, il y eu également une victoire ROUGE-BLANCHE pour Marlène VANDENBROECK et à la 6ème place Nathalie DE CLERCQ. Près des hommes une 18ème place pour Kevin FLAMME et une 2ème près des juniors. Plus loin nous retrouvâmes Herman VAN DEN HAUTE à la 76ème place près des 50+, 97ème Eddy MUREZ 45ème vétéran, Guy VANDEN ABEELE fut avec sa 128ème place 14ème près des 50+, Frédéric ROUSSEAU termina 193ème, donc encore dans les premiers 200, il y eu au total 800 participants.

ESNEUX 18 AOÛT 2007. Eddy VAN DE PUTTE termina à la 2ème place lors du grand jogging d’Esneux de 10 km.

THIEUSIES 18 AOÛT 2007. Delphine HOST obtint une belle 3ème place lors du jogging Théodosien de 4 km.

DE PINTE 17 AOÛT 2007. Le webmaster Peter DE VUYST obtint la 12ème place lors de la course sur route “MIERENGOED” de 3700m. Luc BOONE termina à la 26ème place lors des 7400m. Geert DE KEYSER fut 3ème lors de la course principale de 11 km. Nathalie DE CLERCQ fut 5ème lors de la course de 11 km pour dames, ce fut pour elle un bon entraînement.

WAREGEM 17 AOÛT 2007. Franka BOGAERT obtint la 4ème place près des dames lors du jogging « RONDOM ‘T LEEUWKE’ de 6 km.

WEISWAMPACH (Grand-Duché-De-Luxembourg) 17 AOÛT 2007. Stefanija STATKUVIENE-VILNIUTÉ gagna cette course difficile et très connue, un peu TRAIL de 10 km. Stéfanija qui a 45 ans reste très forte.

WODECQ 17 AOÛT 2007. Lors de la course de 13 km, la « Corrida des Collines » qui comptait pour le Challenge ACHRO, le cadet Emile LEFEBVRE fut 2ème près des -20. Marjorie MUREZ gagna cette corrida près des dames, Muriel LAURIER fut 6ème.

EUGIES 15 AOÛT 2007. Kristof RUL termina 18ème lors du 27ème TEN MILES DE FRAMERIES.

FROMIÉE-GERPINNES 15 AOÛT 2007. Brahim OUBOUSKOUR fut 6ème lors du 14ème « Jogging de la Rochette » de 10400m.

BAELEN 14 AOÛT 2007. Eddy VAN DE PUTTE fut 4ème lors des 7600 m du « 10ème JOGGING BAELENOIS ».

ANGREAU-HONNELLES 12 AOÛT 2007. Brahim OUBOUSKOUR fut 17ème lors de la course sur route de 17 km.

HAM-SUR-HEURE 11 AOÛT 2007. Quelques nouvelles tardives de HAM-SUR-HEURE. Lors des 8600m, nous notâmes une 27ème place pour le pupille Julien LALLEMAND. Il y eu aussi des courses pour la jeunesse avec une 2ème place pour Julien LALLEMAND lors des 1400m pour les -10 ans. Près des filles ce fut Oumaïma OUBOUSKOUR qui obtint la 1ère place et Samira la 2ème. près des -8 ans lors de la course de 700m. Fatiha gagna les 1400m près des -10 ans et Aïcha fut la meilleure près des -12 ans.

HAM-SUR-HEURE 11 AOÛT 2007. Lors du long jogging « VAL D’HEURE » de 8600m, la minime ASSA Aïcha OUBOUSKOUR termina à une excellente 2ème place près des dames. Le père Brahim resta toute la course près de Aïcha et termina 22ème, Aïcha obtint au total avec les hommes la 21ème place et ce sur 105 arrivées.

ENAME 11 AOÛT 2007. Les athlètes de l’ASSA soignèrent pour de belles prestations lors de la « COURSE DU PÉLICAN ». Lors de la courte distance de 4 km près des dames, trois se placèrent dans les 5 premières. Kathya DE WILDE fut 2ème, Franka BOGAERT 3ème et Anaïs DRERA 5ème. Signalons que la gagnante Hilde VANHESSCHE et la 4ème Karla VANHESSCHE sont 2 ex-athlètes de l’ASSA. Sigrid JONNIAUX fut 12ème et Bianca HOEBEKE 15ème. Près des hommes il y eu 3 athlètes ROUGES-BLANCS près des 10 premiers, à la 8ème place le nouveau venu et 40+ Eddy MUREZ, à la 9ème place le minime Samuël ZAOUIRI, 10ème le 50+ Paul DEPLUVEREZ et à la 13ème Johan DESMYTER. Plus loin aussi une 28ème place pour le 50+ Guy VANDEN ABEELE, une 38ème place pour le minime Joachim HOEBEKE, une 39ème place le nouveau-venu le cadet Jozua VANDEN ABEELE, et la 45ème place pour le minime Jonathan GEVAERT. René BERGHMAN soigna pour la meilleure prestation de l’ASSA lors de la longue distance de 12 km, il fut 6ème, Guy VANDEN ABEELE fut 40ème lors de sa deuxième course à Ename. Près des dames ce fut Franka BOGAERT qui obtint la meilleure prestation avec sa 4ème place lors de sa deuxième course à Ename. Près des jeunes –12 lors d’une course de 600m, il y eu une 8ème place pour le pupille et nouveau-venu Anthony MUREZ, une 9ème place près des benjamins pour son frère Joachim MUREZ et une 19ème place pour le nouveau-venu Cyril JONNIAUX.

TORHOUT 11 AOÛT 2007. Marlène VANDENBROECK gagna les 4 miles lors de la “COURSE DE LA KERMESSE” à TORHOUT, avec un temps de 23.47 ce qui fut un nouveau record ASSA près des dames +40. L’ancien record ASSA était au nom de Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ avec un temps de 24.15.0 depuis le 8 octobre 2006 à HALLUIN. Félicitations Marlène.

LOVENDEGEM 10 AOÛT 2007. Christophe DE KETELAERE gagna la longue course sur route de 15 km, son frère Peter fut 3ème.

ERPE-MERE 10 AOÛT 2007. Geert DE KEYSER termina à la 3ème place lors du 5ème “KRAAINESTLOOP” sur une distance de 10 km.

LOKEREN 04 AOÛT 2007. Marlène VANDENBROECK fut 2ème lors des 12 km « OPTIEK SONCK STREETRACE » en fut 1ère dans la catégorie W+40.

BESONRIEUX 04 AOÛT 2007. La famille OUBOUSKOUR se montra à nouveau. Oumaïma gagna près des benjamines, Fatiha près des pupilles et Aïcha OUBOUSKOUR près des minimes. Fatiha participa également au long jogging de 6 km et elle obtint la 2ème place près des dames. Aïcha DEBERDT fut 7ème et Monique BÉOSIER 25ème. Danny obtint la 40ème place près des hommes. Brahim OUBOUSKOUR fut 3ème lors des 10 km.

OOSTKAMP 03 AOÛT 2007. Nathalie DE CLERCQ termina à la 3ème place et fut la meilleure master lors de la 7ème « Course Shopping » à Oostkamp.

WIERS 03 AOÛT 2007. La 15ème manche du “Challenge des Jeunes & Mini-Challenge Nord Eclair » eu lieu sur un nouveau circuit à WIERS à la frontière Belgique France tout près de Péruwelz. Il y eu plusieurs podiums et places d’honneur pour l’ASSA. Près des poussins il y eu une 4ème place pour Samira OUBOUSKOUR et une 11ème pour la nouvelle athlète Zoë VITAL. Près des garçons poussins il y eu une 4ème place pour Valentin LABEAU. Près des benjamines une 3ème place pour Oumaïma OUBOUSKOUR et une 5ème pour Elise VAN DE WALLE et près des benjamins garçons une 2ème place pour Joris HUVELLE et une 4ème pour Florian CAUCHIES. Près des pupilles filles, ce fut à nouveau un double pour Fatiha OUBOUSKOUR 1ère et Ophélie LABEAU 2ème. Aïcha OUBOUSKOUR fut 3ème près des minimes filles et Sigrid JONNEAUX 4ème. Le Mini-Challenge fut de 6 km. Brahim OUBOUSKOUR fut 3ème et Stéphane LABEAU 5ème. Samuël ZAOUIRI obtint la 23ème place ce qui fut bon pour une 4ème place près des -16. Guy VAN DEN ABEELE fut 36ème mais 13ème master. Sven VAN DE WALLE fut 52ème mais 15ème senior. Le nouveau-venu le cadet Jozua VAN DEN ABEELE couru sa première course à la 58ème place, bon pour une 7ème place près des -16ans et Jean-François BEAUCHAMP obtint la 63ème place.

LA PANNE 01 AOÛT 2007. Bertrand VERLINDE fut 17ème, bon pour une 4ème place près des masters lors du Beach Run avec 333 arrivées. Son temps de 28.37.0, est un nouveau record ASSA près des M+45. Félicitations Bertrand.

AUDENAERDE 31 JUILLET 2007. Quelques membres de l’ASSA participèrent à un meeting ouvert de soirée. Anaïs DRERA fut 2ème près des cadettes lors des 800m. Glenn DE VLIEGER gagna dans sa catégorie sur les 100m et fut 2ème au saut en longueur. Master M+55 Paul GRULOOS fut 6ème au lancement du javelot, 4ème au saut en longueur et 6ème dans sa catégorie sur les 100m et ce près des seniors. Près des scolaires filles, Natascha FOURNEAUX fut 2ème dans sa catégorie sur les 100m avec un temps de 14.47 et Eloïs VERVAEKE 4ème dans sa catégorie sur les 100m en 14.48. Eloïs obtint aussi un record ASSA près des scolaires lors du triple saut avec un élan de 9m35. Plus tard dans la soirée elle participa aussi au Championnat de la Flandre Orientale 2000mètres Steeple, elle fut 2ème de la Flandre Orientale et obtint Argent, son temps fut 9.23.38 également un nouveau record pour scolaires. Nous notons que c’est la 1ère fois dans sa jeune carrière qu’Eloïs participe au triple saut et au steeple. Le master M+40 René BERGHMAN couru aussi pour la 1ère fois dans sa vie une course steeple ; ce fut 3000m et René fut 3ème près des 40+ et obtint Bronze dans la catégorie. Félicitations Eloïs et René avec les records ASSA et les médailles de la Flandre Orientale.

BINCHE 29 JUILLET 2007. Lors du Grand Prix Robert SCHOUCKENS sur 20 km de marche rapide, Pascal BIEBUYCK obtint la 6ème place avec un temps de 1.51.29.0 ce qui fut un nouveau record ASSA près des M+35.

BELLINGEN 28 JUILLET 2007. Kristof RUL obtint la 3ème place lors du ½ marathon du jogging « ZESMOLEN ». Monique BÉOSIER obtint la 4ème place près des dames 55+ lors des 7km.

HUISSIGNIES 28 JUILLET 2007. Bernadette MAEBE, déjà 45+, fut 5ème près des dames lors des 10 km, dans le cadre du Challenge Tous Chemins, elle gagna près des 45+. Près des hommes, René BERGHMAN fut 6ème et le meilleur master.

WASMES – AUDEMETZ – BRIFFOEIL 28 JUILLET 2007. Encore quelques belles prestations ASSA lors de ce Challenge des Jeunes et Mini Challenge. Près des filles nous notâmes les prestations suivantes : 4ème Samira OUBOUSKOUR près des poussins, aussi une 4ème place pour sa sœur Oumaïma et une 5ème place pour Elise VAN DE WALLE près des benjamines. Près des pupilles filles un double pour ASSA avec Fatiha OUBOUSKOUR 1ère et Ophélie LABEAU 2ème. Près des minimes, la victoire fut pour Aïcha OUBOUSKOUR, il n’y eu pas beaucoup de concurrence. Près des garçons, une 5ème place pour Charles VAN DE WALLE et une 7ème pour Valentin LABEAU près des poussins. Joris HUVELLE fut 2ème et Florian CAUCHIES 4ème près des benjamins. Samuël ZAOUIRI y gagna sa 14ème course dans le cadre du Challenge des Jeunes près des minimes, Jonathan GEVAERT fut 3ème. Lors du Mini-Challenge sur 6km, victoire pour Brahim OUBOUSKOUR, junior Kevin FLAMME fut 4ème et 2ème junior, Stéphane LABEAU 5ème, à la 14ème place Paul DEPLUVEREZ 6ème près des masters, 15ème Emile LEFEBVRE 2ème près des cadets, 20ème Samuël ZAOUIRI 4ème près des cadets, 24ème Guy VANDEN ABEELE 9ème vétéran et 25ème Guy PETTIAUX 10ème vétéran. Près des dames à nouveau un double avec Aïcha OUBOUSKOUR comme gagnante devant Anaïs DRERA 2ème, elles furent aussi 1 et 2 près des cadettes. Eloïs VERVAEKE fut 6ème et 3ème près des cadettes et Sigrid JONNIAUX 7ème et 4ème près des cadettes.

ST.-MARTENS LENNIK 28 JUILLET 2007. Le 45+ de l’ASSA Johnny VAN LAER couru dans sa propre commune et fut 10ème lors de la course de 12 km. Bram DE VOS obtint la 2ème place lors de la courte distance de 6 km.

WELLE 27 JUILLET 2007. Marlène VANDENBROECK participa à une course de 12 km qui passait aussi dans sa propre rue et gagna la course sans problèmes. Joachim HOEBEKE fut 26ème et ce sur 213 arrivées.

BINCHE 27 JUILLET 2007. À nouveau les sœurs OUBOUSKOUR, maintenant à un jogging à Battignies. Oumaïma gagna près des benjamines, Fatiha près des pupilles et Aïcha près des minimes. Brahim OUBOUSKOUR profita de l’occasion pour effectuer un bon entraînement de la course de 8 km.

WENDUNE 27 JUILLET 2007. Christophe DE KETELAERE fut 4ème, son frère Peter fut 5ème et Bertrand VERLINDE fut 20ème lors de la 11ème « 10 MILES DE WENDUINE ET DE HAAN ».

KOKSIDE 26 JUILLET 2007. Nathalie DE CLERCQ fut 7ème près des dames lors de la course « BEACH RUN » de 11 km, bon pour une 4ème place près des vétéranes. Bertrand VERLINDE fut 31ème près des hommes.

OOSTENDE 22 JUILLET 2007. Kristof RUL fut 34ème lors des 6 miles de Ostende, Paul DEPLUVEREZ fut 163ème et Patrick DRUGMAND 277ème. Il y eu 1908 arrivées.

SINAAI 22 JUILLET 2007. Marlène VANDENBROECK fut 3ème près des dames lors de la course sur route de 12 km, elle fut 2ème près des masters.

WANGENIES 22 JUILLET 2007. Samira OUBOUSKOUR près des poussins, Fatiha près des benjamines et Aïcha près des minimes gagnèrent chacune leur course respective. Papa Brahim couru les 11 km comme un bon entraînement et il obtint la 51ème place.

BLANDAIN 21 JUILLET 2007. À nouveau des succès ROUGES-BLANCS lors du Challenge des Jeunes et du Mini-Challenge. Lors des 6 km, la victoire fut pour Brahim OUBOUSKOUR. Samuël ZAOUIRI fut 2ème et Sébastien HUVELLE 6ème près des min.16. Guy VANDEN ABEELE fut 6ème et Guy PETTIAUX 7ème près des masters +40. Près des dames, les deux premières places furent pour l’ASSA avec Aïcha OUBOUSKOUR qui gagna devant Anaïs DRERA, elles furent également 1ère et 2ème tandis qu’Eloïs VERVAEKE fut 4ème. Delphine CARLIER 6ème et Elise VAN DE WALLE 8ème près des -16ans, Elise obtint même un record ASSA près des benjamines. Félicitations Elise.

HAINE-SAINT-PAUL 20 JUILLET 2007. Brahim OUBOUSKOUR y fut 2ème lors des 10 km. Sa fille Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème sur les 5 km pour dames. Dans la catégorie de la jeunesse, les quatre filles OUBOUSKOUR gagnèrent leur course. Samira gagna près des poussins, Oumaïma près des benjamines, Fatiha près des pupilles et Aïcha près des minimes.

IZEGEM 20 JUILLET 2007. Marleen PAEME fut 4ème et Bianca HOEBEKE 5ème lors du 3ème « BOSMOLENJOGGING ». Près des hommes il y eu une 18ème place pour le minime de l’ASSA Joachim HOEBEKE.

HERFELINGEN 15 JUILLET 2007. Bram DE VOS y fut 8ème lors de la course de 6 km, son papa Dirk obtint la 27ème place.

LOMBIS 15 JUILLET 2007. Delphine HOST termina à la 5ème place près des dames lors de la courte distance de 6 km du « Challenge Tous Chemins ».

VILLERS POTERIE 14 JUILLET 2007. Oumaïma OUBOUSKOUR y couru le 314ème « JOGGING DE LA FRATERNITÉ » et obtint un record ASSA sur les 4 km (distance exacte 4.600m) pour benjamines avec un temps de 24.05.0. Le papa Brahim fut 6ème lors des 9 km. Félicitations avec ton record, Oumaïma.