NL | FR                             Dernières modifications: Wednesday 26 July 2017 11:30

2007

NEWS DU CLUB

HERGNIES (France) 14 DECEMBRE 2008. Le master de l’ASSA Stéphane LABEAU gagna le long cross de 4500m pour les masters. Osama MSILI fut 2ème et Joachim MUREZ 3ème près des pupilles. La minime Ophélie LABEAU, assez faible au départ, se rattrapa mais pas assez vite pour le podium et fut 4ème. Minime Anthony MUREZ fut 11ème, pour lui la distance est trop courte. Marleen PAEME fut 9ème et Muriel MICLOTTE 10ème lors du cross court pour dames. Il y eu une belle course près des scolaires filles avec comme résultat une 2ème place pour Anaïs DRERA qui prit sa revanche sur son adversaire à Ghislenghien. Stéphane-César DAYE le senior première année de l’ASSA fut 11e lors du cross court tandis que Ronny HOEBEKE, le cani-crosser de l’ASSA fut 17ème. Stéphane-César DAYE participa dans l’après-midi à la course pour seniors et fut 10ème tandis que le 55+ de l’ASSA Dany DEBERDT préféra courir avec les jeunes seniors, il fut 16ème. Stéphane LABEAU n’eu plus fort mal à son extension de muscle et il obtint une belle 4ème place près des masters et les trois premiers étaient vraiment des tops.

BRUXELLES (LAEKEN) 14 DECEMBRE 2008. Quelques jeunes athlètes ASSA obtinrent de beaux résultats lors du Cross Spar Youth Run belge à Laeken. Mathéo MUREZ 9ème près des benjamins, Ossama MSILI 3ème et Joachim MUREZ 5ème près des pupilles et Anthony MUREZ 14ème près des minimes.

BURCHT-ZWIJNDRECHT 14 DECEMBRE 2008. Marlène VANDENBROECK fut la meilleure près des dames lors de la longue course de 10 km avec un temps de 37.31.0. Les frères jumeaux Peter et Christophe DE KETELAERE coururent une très belle course. Ils arrivèrent ensemble à la ligne d’arrivée. Peter fut 7ème en 32.35.0 et Christophe 8ème en 32.38.0, également de très beaux temps.

DEINZE 14 DECEMBRE 2008. Lors du 8ème jogging d’hiver à Deinze, nous notâmes une belle 2ème place pour le nouveau senior de l’ASSA Toon UYTTERHAEGEN lors de la longue course de 13 km. Lors de la courte distance de 4500m, le cadet de l’ASSA Samuël ZAOUIRI termina à la 4ème place et Ronny HOEBEKE à la 57ème place et il améliora son temps de l’année passée avec 4 minutes, il y eu 106 arrivées, hommes et femmes ensemble. Près des dames, la victoire fut pour la scolaire de l’ASSA Anaïs DRERA, elle fut même 12ème entre les hommes. La vétérane +40 Marleen PAEME fut 14ème, vétérane +65 Nadia MEULENYSER 41ème et Kris DE VILDER vétérane +50 fut 49ème.

ANTOING 13 DECEMBRE 2008. Lors de la corrida de la Noël sur 9500m, Kevin FLAMME fut 4ème, bon pour la victoire près des espoirs, à la 11ème place Frederik SALOMEZ tandis que le scolaire Emile LEFEBVRE fut bon pour la 3ème place près des espoirs grâce à sa 15ème place. Muriel LAURIER fut 3ème et Marie-Jeanne LEFEBVRE 4ème près des dames.

WAREGEM (BIEST) 7 DÉCEMBRE 2008. Marlène VANDENBROECK participa à la COURSE DE LA NOËL sur 10 km. Elle termina à la 4ème place, bon pour une victoire près des masters. De son côté, Nick DE PAEMELAERE couru les 4500m et termina à la 14ème place, ce qui fut bon pour une victoire près des masters. AUDENARDE 7 DÉCEMBRE 2008. La master de l’ASSA Nathalie DECLERCQ obtint un beau résultat près des masters lors du Gr Px BOURGMESTRE THIENPONT, elle fut 4ème. Le nouveau senior de l’ASSA Toon UYTTERHAEGEN fut 19ème tandis que Frans GELDOF fut 74ème près des masters.

GAURAIN-RAMECROIX 7 DECEMBRE 2008. La jeunesse de l’ASSA fut très forte à Gaurain. Les benjamins garçons furent 2ème lors de l’Interclub : Mathéo MUREZ 3e, Julien VANHEUVERBEKE 6e et Valentin LABEAU 12e. Os BAUDOUR 13 DECEMBRE 2008. Il y eu quelques belles prestations pour ASSA lors de la course dans le parc à BAUDOUR. Julien VANHEUVERBEKE couru tout le temps en tête de course, comme il le fait souvent d’habitude. A 250m de l’arrivée, il prit 5 à 10 m, mais cette avance ne fut pas assez importante et lors du sprint il laissa passer les concurrents plus grands que lui et fut 5ème. Samuël ZAOUIRI qui n’est pas non plus des plus grands cadets couru avec le groupe de 4 qui était en tête mais perdit le sprint pour la 3ème place et fut finalement 6ème. Près des filles scolaires il y eu une belle prestation avec la 2ème place pour Anaïs DRERA. Par cette circonstance Anaïs fut plus forte que sa concurrente de Tournai Kelly DECALURE qui avait la semaine auparavant battu Anaïs pour la 1ère place. Près des scolaires garçons une belle 5ème place pour le nouveau venu Alexis ESCOYEZ tandis que le courageux Ronny HOEBEKE termina le cross court à la 26ème place.

STEKENE 30 NOVEMBRE 2008. Lors du cross de STEKENE, Peter DE KETELAERE fut 12ème et Christophe DE KETELAERE 14ème lors de la course de 9 km près des seniors.

ROESELARE 30 NOVEMBRE 2008. Nous notâmes quelques beaux résultats parmi les jeunes athlètes ASSA lors du CROSS-CUP BELGE. Mathéo MUREZ fut 5ème et Julien VANHEUVERBEKE 8ème près des benjamins 2000. Joachim MUREZ couru aussi bien que son frère car il obtint également la 5ème place près des pupilles 1998. Nous retrouvâmes Anthony MUREZ à la 24ème place près des minimes 1996, le 45+ de l’ASSA Jean-Claude ROELS termina à la 52ème place près des masters. Le vétéran Frans GELDOF préféré démarrer près des seniors mais dû abandonner la course.

HERSEAUX 29 NOVEMBRE 2008. Lors du classement final du Critérium A.C.H.R.O. César-Stéphan DAYE gagna le classement final près des espoirs, devant Kevin FLAMME. Emile LEFEBVRE fut 6ème. Frederick SALOMEZ fut 22ème près des seniors et Herman VAN DEN HAUTE fut 13ème près des masters M +50 à 59. Pierre LECUTIEZ obtint la 9ème place près des masters M +60 à 69. Près des dames seniors, il y eu une 8ème place pour Aïcha DEBERDT et une 9ème place pour Marie-Jeanne LEFEBVRE. Muriel LAURIER fut 21ème près des masters W +35 à 44.

HERSEAU 29 NOVEMBRE 2008. Lors de cette dernière course du challenge A.C.H.R.O., ce fut Kevin FLAMME qui obtint le meilleur résultat lors de cette longue course de 10 km, il fut 10ème et obtint argent près des espoirs.

MESLIN L’EVÊQUE 23 NOVEMBRE 2008. Comme l’année passée, ce fut le même temps hivernal avec beaucoup de vent, neige et pluie glaciale. La petite délégation de l’ASSA fit bien son possible. Le petit Julien VANHEUVERBEKE couru près des benjamins en tête de course jusqu’à 2 mètres de l’arrivée mais il obtint finalement la 2ème place. Valentin LABEAU couru longtemps en 3ème position mais il perdit environs 5 places pendant les derniers 200m et fut 8ème. Ophélie LABEAU couru en tête pendant une demi course mais fut finalement 2ème. Samuel ZAOUIRI couru en 2ème position près des cadets mais à mi-course il se trompa de chemin et perdit ainsi 2 places et aussi le podium, il fut 4ème. Il y eu une belle 5ème place pour Alexis ESCOYEZ, le nouveau de l’ASSA. Anaïs DRERA ne fut pas très en forme à cause du froid. Elle prit un mauvais départ, n’arriva pas à rattraper son retard et termina à la 6ème place. Stéphane LABEAU affronta les rafales de neige avec courage et fut 2ème près des masters. Ronny HOEBEKE, le courageux cani-crosser couru le cross court dans des conditions difficiles et termina 14ème.

ZELE 23 NOVEMBRE 2008. Marlène VANDENBROECK gagna le cross pour masters et Nathalie DECLERCQ fut la 3ème sur le podium. Toon UYTTERHAEGEN fut 25ème près des seniors.

ORROIR 22 NOVEMBRE 2008. AC ORROIR organisa pour la 7ème fois le « JOGGING DU MONT DE L’ENCLUS », une course très lourde sur les collines du Mont-De-L’Enclus sur plus de 10 km. C’est normalement la dernière fois que cette course sera organisée. Les participants ne l’eurent pas seulement difficile à cause du parcours très dur mais aussi parce qu’il y avait des rafales de neige, de pluie glaciale et de vent. Frederick SALOMEZ fut le meilleur de l’ASSA avec une 18ème place. Kevin FLAMME de son côté effectua un bon entraînement et obtint la 4ème place près des espoirs.

INGELMUNSTER 16 NOVEMBRE 2008. Nick DE PAEMELAERE qui a des problèmes au dos obtint quand même une 7ème place lors du cross.

EVERE 16 NOVEMBRE 2008. Il n’y eu qu’environs 6 athlètes ASSA présents lors de ce 45ème cross travailliste. Les 6 athlètes ASSA obtinrent un podium. Samuël ZAOUIRI gagna près des cadets, Valentin LABEAU gagna près des benjamins, Anaïs DRERA gagna près des scolaires, Stéphane LABEAU fut 2ème près des seniors et Ophélie LABEAU (minime) et Murielle MICLOTTE (master +35) terminèrent à une 3ème place.

DEINZE 16 NOVEMBRE 2008. La prestation la plus remarquée lors de ce cross fut celle de la 35+ Nathalie DECLERCQ, elle fut 3ème près des masters. Plus loin nous notâmes une 8ème place pour Jonathan MUREZ près des pupilles.

RUMMES 16 NOVEMBRE 2008. Kevin FLAMME fut 9ème lors des 9250m de long jogging « LA RUMOISE ». Cette place fut bonne pour une victoire près des espoirs tandis que le cadet Emile LEFEBVRE fut 4ème près des espoirs.

BLAUGIES 15 NOVEMBRE 2008. La cadette de l’ASSA Sigrid JONNIAU fut 4ème près des dames lors du 25ème Jogging du Cœur sur une distance de 7 km.

ASSA RENAIX 11 NOVEMBRE 2008 – 65ème GRAND CORRIDA-CROSS DES FLANDRES – GRAND PRIX MARCEL VANDEWATTYNE. Comme chaque année, une délégation de SKODA MLADA-BOLESLAV de la Tchéquie fut présente. Avec une victoire près des garçons cadets, une victoire près des juniors dames, une 4ème place près des cadettes filles, une 8ème place près des hommes masters et encore une 19ème place près des dames, ils se sont montrés très forts envers le public ! Un public plus nombreux que l’année passée pu savourer le beau spectacle. En début de journée le temps fut maussade mais il améliora favorablement. Les courses se passèrent très bien. Voici un aperçu des résultats des nos athlètes ASSA : Près des petites filles lutins, ce fut Sara DE JONGE, la fille de Marlène VANDENBROEK , qui gagna. Asma MSILI gagna près des poussins devant Manon DECLERCQ, la fille d’Ann LEPEZ. Lise DE JONGE, l’autre fille de Marlène VANDENBROECK fut 2ème, Marine YOKA 8ème et Elise VAN DE WALLE 9ème près des pupilles. La troisième fille de Marlène, Jana DE JONGE fut 6ème et Ophélie LABEAU 7ème près des minimes. La championne du Nord de la France Ségolène SOMBAERT gagna près des cadettes. Anaïs DRERA couru une belle course près des scolaires et fut 2ème. Près des dames toutes catégories, la victoire fut pour Sylvie MULLE (ACW), 2ème Sylvie VERTHE (KAAG), 3ème Lieselot BOSSUYT (AZW) et plus loin Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ 4ème et 2ème vétérane, Marlène VANDENBROECK 5ème et 3ème vétérane et Nathalie DECLERCQ 6ème et 4ème vétérane. Plus loin à la 10ème place Evy VAN COPPENOLLE, 16ème Ann LEPEZ et 7ème vétérane, 21ème Marleen PAEME et 11ème vétérane, et Liesbeth POTTIE 22ème et 12ème vétérane. Près des hommes une 2ème place près des lutins pour Hamza MSILI. Mathéo MUREZ et Charles VAN DE WALLE effectuèrent un sprint jusqu’à la ligne, arrivèrent en même temps au dessus de la ligne d’arrivée mais avec un léger avantage pour Mathéo près des benjamins, Charles-Henry DESMET fut 4ème, Julien VANHEUVERBEKE 6ème, Valentin LABEAU 7ème et Tristan BALLENGER 8ème. Ossama MSILI fut 2ème et Joachim MUREZ 3ème près des pupilles. Anthony MUREZ obtint la 2ème place et Jason BALLENGER la 6ème dans la catégorie des benjamins. Samuël ZAOUIRI perdit au sprint pour la 2ème place et fut 3ème, le vainqueur fut le tchèque Michal SUCHY, Ysiir AGOURRAME fut 7ème près des cadets. Le sprinter Santi VANCEUNEBROECK fut 8ème près des scolaires. Stijn VANDEVELDE (AZW) gagna lors de la course pour hommes toutes catégories et ce devant Dimitri CABY de KAAG, Kris MOERNAUT de LAT fut 3ème et 1er près des masters, le tchèque Jiri MILER fut 5ème. Plus loin les athlètes ASSA Christophe DE KETELAERE 8ème, Peter DE KETELAERE 9ème, Stéphane LABEAU 12ème et 5ème master, Emile LEFEBVRE 24ème et 5ème jeune, 34ème Jean-Claude ROELS 34ème et 16ème master, Guy PETTIAU 36ème et 17ème master, Guy VANDEN ABEELE 39ème et 20ème master, Frans GELDOF 40ème et 21ème master, Aidèl ARESKI 47ème et 28ème master et Emile LEFEBVRE 51ème et 31ème master. Etaient présents le Ministre d’Etat Herman DE CROO et l’Echevin des Sports Gunther DERIEMAKER.











KAIN 9 NOVEMBRE 2008. Kevin FLAMME obtint la 8ème place lors du 15ème jogging du Mont De La Trinité dans le cadre du Challenge A.C.H.R.O. d’une distance de 12730 m, ce qui fut une victoire près des espoirs, le scolaire ASSA Emile LEFEBVRE fut 5ème près des espoirs.

MALDEGEM–KLEIT. BELGISCH KAMPIOENSCHAP CANI-CROSS 9 NOVEMBRE 2008. Ronny HOEBEKE obtint la 29ème place lors de ce cani-cross.

AALTER 9 NOVEMBRE 2008. Marlène VANDENBROECK obtint la 2ème place près des masters lors du Cross de HALSTRA. MAMER (Gr. D. Luxembourg) 7 NOVEMBRE 2008. Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ fut battue au sprint par une jeune seniore de 25 ans lors des 5 km « FAKKELLAUF – BELLE ETOILE » et elle du donc se contenter de la 2ème place. Stefanija couru la distance en 19.07.0 ce qui est un nouveau record près des 45+.

RETHEL (France) 2 NOVEMBRE 2008. Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ gagna les 10 km de course sur route en un temps de 37.34.0.

SAINT-SAUVEUR 2 NOVEMBRE 2008. La famille BIEBUYCK organisa leur grand cross pour la 28ème fois. Quelques membres ASSA ROUGES-BLANCS gagnèrent leur course ou obtinrent une place d’honneur. Marthe VANHEUVERBEKE gagna près des lutins alors qu’en fait elle n’est encore que schtroumfs. Manon DECLERCQ fut 4ème près des poussins filles. Charles VAN DE WALLE gagna devant Julien VANHEUVERBEKE (2ème) et Valentin LABEAU fut 7ème près des benjamins, cette prestation fut bonne pour la victoire Interclub. Ossama MSILI gagna facilement près des pupilles tandis que Samuël ZAOUIRI du se contenter d’une 2ème place près des cadettes. Yasser AGOURRAME fut 11ème. Ophélie LABEAU fut 2ème près des minimes et Elise VAN DE WALLE 8ème près des pupilles. Anaïs DRERA fut 3ème près des scolaires et Santi VAN CEUNEBROECK fut 12ème près des garçons scolaires. Stéphane LABEAU obtint la 3ème place lors du cross court, à la 5ème place Frederick SALOMEZ, Nick DE PAEMELAERE fut 8ème pour sa 3ème course de la journée, le 55+ Dany DEBERDT fut 26ème et Ronny HOEBEKE 27ème, ces prestations furent bonnes une 2ème place dans l’Interclub. Il y eu victoire dans l’Interclub lors du cross court près des dames avec Marleen PAEME 2ème, Murielle MICLOTTE 3ème et Liesbeth POTTIE 4ème. Anne LEPEZ fut 5ème près des masters.

WAREGEM 2 NOVEMBRE 2008. Nick DE PAEMELAERE participa à 2 courses lors du cross des jeunes. Il fut 12ème près des « toutes catégories » et pour la course populaire il n’y eu pas de classement.

OPWIJK 2 NOVEMBRE 2008. Jean-Claude ROELS, le 45+ de l’ASSA termina à la 47ème place près des masters.

SEMMERZAKE 2 NOVEMBRE 2008. Marlène VANDENBROECK termina à la 2ème place près des masters lors du cross « SCHAAL DE BOOSER » et ce après l’ex athlète ASSA Hilde VANHESSCHE de KAAG, Nathalie DECLERCQ fut 4ème. La victoire fut pour Toon UYTTERHAEGHEN lors de la course populaire.

BERNISSART 1 NOVEMBRE 2008. Le senior 1ère année de l’ASSA Kevin FLAMME termina à une très belle 5ème place lors du lourd « TRAIL » de 18 km. Marie-Jeanne LEFEBVRE fut 14ème près des dames.

THUIN 14 JUIN 2008. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR gagna à Thuin les 6.600m de longue course sur route pour dames, le père Brahim fut 4ème lors de la longue course de plus de 11 km.

BORNEM 14 JUIN 2008. Marlène VANDENBROECK gagna les 10 km dans le cadre du critérium néerlandophone sur route.

WATERVLIET 14 JUIN 2008. Le 35+ Geert DE KEYSER fut 4ème lors de la course de 12 km « 4ème COURSE LAUWERIJN ».

THIEMOUGIES 14 JUIN 2008. Il y eu beaucoup d’athlètes ASSA présents lors de la course « CRÊTES DU TOURNAISIS », une course A.C.H.R.O. de près de 14 km. Nico GRULOOS fut 3ème, René BERGHMAN 15ème mais 6ème près des masters, Frederick SALOMEZ 41ème, etc… Près des dames il y eu une 3ème place pour master Annie VERMEULEN de Kluisbergen. Un groupe de jeunes athlètes de l’ASSA prit l’initiative de parcourir la course ensemble, et Anaïs DRERA (30ème) fut finalement la meilleure juniore. Marie-Jeanne LEFEBVRE (33ème), Emile LEFEBVRE, Sigrid JONNIAUX (36ème), les 2 meilleurs près des juniors, et Bernadette MAEBE couru en compagnie de toute cette jeunesse et termina 28ème et 10ème près des 45+.

LOVENDEGEM 13 JUIN 2008. Geert DE ZUTTER prit le départ d’une course de plus de 8.500m et termina 35ème, après une longue période d’absence lors des compétitions.

DEUX-ACREN 13 JUIN 2008. Succès pour ASSA avec Stéphane LABEAU et Anaïs DRERA lors des 3 miles. Il y eu beaucoup de belles prestations pour l’ASSA lors de ce Mini-Challenge TOUS CHEMINS et aussi du Nord-Eclair. Stéphane LABEAU gagna. Cadet Samuël ZAOUIRI obtint la 4ème place et fut le vainqueur près des –16 ans. Il arriva devant Frederick SALOMEZ qui fut 5ème et 2ème senior. Nick DE PAEMELAERE fut 11ème et 3ème Master et Guy PETTIAUX 24ème et 4ème master. Le cadet Joachim HOEBEKE fut 32ème et 12ème près des –16 et à la 40ème place le minime Jonathan GEVAERT 14ème près des –16. Près des dames, la victoire fut pour Anaïs DRERA et elle obtint aussi la 1ère place près des –16, à la 3ème place la seniore Aïcha DEBERDT qui fut 2ème seniore, scolaire Bianca HOEBEKE 10ème mais bon pour Argent près des juniors –20. Master Marleen PAEME 11ème et bronze près des masters. Liesbeth POTTIE 17ème et 7ème master, 60+ Yvette CEULEERS 19ème et 8ème master. Murielle MICLOTTE fut 20ème et 9ème master tandis que la 65+ Nadia MEULENYSER fut 36ème et 16ème vétérane. Eddy DEVOS obtint la 4ème place lors des 6 miles. Lors des courses pour la jeunesse « Challenge des Jeunes », ce fut Charles VAN DE WALLE qui gagna, Valentin LABEAU fut 3ème près des poussins. Ophélie LABEAU gagna et Elise VAN DE WALLE fut 5ème près des pupilles. Marine YOKA obtint la 3ème place près des benjamines et Jonathan GEVAERT 3ème près des minimes. Jari SALOMEZ termina 4ème près des schtroumpfs.

LEBBEKE 8 JUIN 2008. Marlène VANDENBROECK termina 2ème dame lors des 11 km du « 16ème VREDESBOOMLOOP ».

AUDENARDE 7 JUIN 2008. Les frères MUREZ se firent remarquer favorablement. Près des benjamins, Mathéo fut deux fois 2ème sur les 60m en 10.57 et sur les 1000m en 3.50.41.0. Près des pupilles, Joachim fut 3ème sur les 60m en 9.99 et il gagna les 1000m en 3.35.33. Le minime Anthony fut deux fois 6ème aussi bien lors des 80m en 13.03 que lors des 1000m avec un temps de 3.59.25. Julien VANHEUVERBEKE fut 14ème lors des 1000m pour benjamins avec un temps de 4.15.54.

KAIN 7 JUIN 2008. Frederick SALOMEZ fut le meilleur de l’ASSA avec sa 35ème place lors du ½ marathon A.C.H.R.O. à KAIN, avec un temps de 2.23.04.0, Herman VAN DEN HAUTE termina 96ème et 10ème près des 50+ avec un temps de 1.30.24.0.

WAMBEEK 7 JUIN 2008. Mohamed DADA fut brillamment le 3ème lors des 10 km du « 't HOL OP JOGGING ».

HAALTERT 7 JUIN 2008. Geert DE KEYSER obtint la 2ème place après l’imbattable master Luc VAN ASBROECK lors des 12 km des ROADJOGGERS,.

TOURNAI 6 JUIN 2008. Malgré le temps maussade, il y eu quand même pas mal d’athlètes ASSA présents lors du CHALLENGE DES JEUNES & MINI-CHALLENGE de « l’Ecole du Vieux Chemin d’Ere ». Les cinq premiers lors des 4600m furent des athlètes ASSA et les trois premières près des dames aussi. Normalement il aurait dû y en avoir six près des hommes mais Kevin FLAMME qui d’habitude a toujours une bonne place dans les trois premiers, préféra rester courir près de sa fiancée Marie-Jeanne LEFEBVRE. Ajoutons aussi l’absence de quelques bons athlètes comme Eddy MUREZ, Joachim HOEBEKE, Guy VANDEN ABEELE e.a. près des hommes et Marleen PAEME, Bianca HOEBEKE, Evy VAN COPPENOLLE, Eloïs VERVAEKE e.a. près des dames. Brahim OUBOUSKOUR gagna avec une vingtaine de mètres d’avance sur Stéphane LABEAU, le cadet Emile LEFEBVRE obtint la 3ème place après un sprint, devant Samuël ZAOUIRI qui fut 4ème et 5ème Frederik SALOMEZ. Master Nick DE PAEMELAERE fut 11ème, bon pour une 4ème place près des masters. La scolaire Anaïs DRERA gagna près des scolaires avec une grande avance près des dames. La minime Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème et la 3ème la seniore Aïcha DEBERDT, cadette Sigrid JONNIAUX fut 5ème, seniore Marie-Jeanne LEFEBVRE 7ème, Murielle MICLOTTE 16ème mais 5ème master. Liesbeth POTTIE 17ème et 6ème master, la 60+ Yvette CEULEERS 19ème et 8ème master près des 65+. Nadia MEULENYSER 23ème et bon pour la 10ème place près des masters W+35.
Il y eu beaucoup de podiums ROUGES-BLANCS Lors du « CHALLENGE DES JEUNES », malgré l’absence de Ossama & Nohaila MSILI, Laura & Marine MALINGREAU, Mathéo, Joachim & Anthony MUREZ, Maryem EL GOUCHE, Marine & Arnaud YOKA, Julien LALLEMAND, Samira & Oumaïma OUBOUSKOUR e.a. Près des poussins garçons un double pour Charles VAN DE WALLE 1er et Valentin LABEAU 2ème. Encore un double ASSA près des pupilles filles où Fatiha OUBOUSKOUR gagna devant Ophélie LABEAU. Elise VAN DE WALLE fut 8ème. Près des minimes, ROUGE-BLANC obtint la victoire aussi bien près des garçons que des filles, Aïcha OUBOUSKOUR gagna près des filles et Jonathan GEVAERT gagna près des garçons. La nouvelle-venue Thalisa PIENS fut 3ème et obtint bronze près des benjamines. Jari SALOMEZ fut 4ème près des garçons schtroumfs et Marthe VANHEUVERBEKE fut 6ème près des filles schtroumfs. Julien VANHEUVERBEKE fut 5ème près des benjamins garçons et Louise VANHEUVERBEKE 6ème près des poussins filles.

GAND BLAARMEERSEN 5 JUIN 2008. Peter DE VUYST participa au meeting sur piste de l’Université de Gand étant donné qu’il y est employé. Il fut 4ème lors des 2000m.

GAND WATERSPORTBAAN 4 JUIN 2008. Le webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST participa à une course d’entreprise de 5 km et il termina à la 56ème place sur 329 arrivées.

CHÂTELET 1 JUIN 2008. Marlène VANDENBROECK la master W+45 termina à la 4ème place lors de la course de 14 km. Brahim OUBOUSKOUR fut 16ème près des hommes.

WEPION 1 JUIN 2008. Joachim HOEBEKE gagna le cani-cross près de la jeunesse, une course de 2.300m. Bianca HOEBEKE obtint Argent avec sa 2ème place près des dames lors d’un long cani-cross de 5 km.


YPRES -> POPERINGE 1er JUIN 2008. Les jumeaux Peter et Christophe DE KETELAERE arrivèrent ensemble au finish lors de ce ½ marathon de Ypres vers Poperinge. Peter, le 8ème, eu 1.11.06.0 et Christophe, 9ème, eu 1.11.07.0. Frederick SALOMEZ termina à la 45ème place et le 55+ de l’ASSA Dany DEBERDT fut 666ème. Aïcha DEBERDT fut 32ème près des dames.

LA ROCHE 1 JUIN 2008. Le 60+ de l’ASSA Guido NEYS couru le lourd marathon et fut 4ème près des 60+.

BAVIKHOVE 31 MAI 2008. Le 40+ de l’ASSA Nick DE PAEMELAERE obtint une belle 4ème place lors des 3.650m du 16ème « PETRUS RUN ».

MONCEAU-IMBERCHIES 31 MAI 2008. Brahim OUBOUSKOUR gagna les 12.400m du « JOGGING DE LA LIBÉRATION ». Oumaïma OUBOUSKOUR gagna la course de 600m près de la jeunesse –8, sa sœur le poussin Samira fut 3ème. Aïcha OUBOUSKOUR gagna devant sa sœur Fatiha lors des 1000m près des –13.

ROESELARE 31 MAI 2008. Le 40+ de l’ASSA René BERGHMAN participa au CHAMPIONNAT OUVERT DE LA FLANDRE OCCIDENTALE de 10000m sur piste ; Il termina près des jun/sen/mast A la 5ème place avec un beau temps de 36.02.98.

OSTENDE 31 MAI 2008. Jean-Claude ROELS le 45+ de l’ASSA habitant OSTENDE a repris la compétition. Il fut 62ème lors de la course « WIJKLOOP NIEUWE STAD » de 12.800m.

ANVAING 31 MAI 2008. Stéphane LABEAU termina à une 4ème place et fut 2ème senior lors de cette course sur route te 9.850m dans cette commune wallonne tout près de Renaix. Eddy DEVOS qui termina 16ème fut 8ème vétéran et le cadet Samuël ZAOUIRI qui termina 20ème à la ligne d’arrivée fut 3ème près des juniors. Plus loin nous retrouvâmes Eddy MUREZ 46ème et 19ème vétéran. Herman VAN DEN HAUTE 61ème et 6ème master +55. Le minime de l’ASSA Jonathan GEVAERT fut 13ème junior et le minime Anthony MUREZ fut 15ème junior. Près des dames il y eu une 15ème place pour Muriel LAURIER. Il y eu 429 participants.

BELVEAUX (Grand-Duché-de-Luxembourg) 31 mai 2008. La master 45+ de l’ASSA Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ gagna la course « 24ème Grand Prix FAMAPLAS » de 10 km dans cette ville du Luxembourg, Ce fut une course très pénible et elle battu la seniore luxembourgeoise Tania HARPES de 53 secondes.

HAARLEMMERMEER (PAYS-BAS) 31 MAI 2008. Kristof RUL participa à une course sur route de 6 heures. Il termina 6ème sur une distance de 70.101m. Le record ASSA de Jean-Claude ROELS ne fut pas mis en danger.


NEUFVILLES 30 MAI 2008. Monique BÉOSIER fut 1ère près des dames 55+ et Daniël DESMEDT 3ème près des hommes 55+ lors de la course de 3 km.

ROESELARE 28 MAI 2008. Nick DE PAEMELAERE participa aux 3.500m et obtint la 11ème place. Frederick SALOMEZ fut 23ème lors des 14 km et Aïcha DEBERDT fut 19ème près des dames.

HERGNIES (France) 25 mai 2008. Il y eu quelques athlètes ASSA présents. Marie-Jeanne LEFEBVRE gagna les 10 km de course rapide. Aïcha DEBERDT gagna le jogging de 5 km dans lequel la 60+ Yvette CEULEERS termina 7ème bon pour la victoire près des 60+. Un peu plus tard, Aïcha DEBERDT obtint la 11ème place lors du jogging de 10 km. Frederick SALOMEZ fut 5ème lors du jogging de 5 km et Dany DEBERDT fut 4ème près des 55+. Après sa belle prestation lors de la course de 12 km le 13 avril 2008 à VIEUX-CONDÉ dans le Nord de la France où il fut 7ème en un temps de 42.46.0, le junior de l’ASSA Kevin FLAMME fut 2ème à Hergnies et fut le vainqueur près des juniors. Ce fut la 1ère fois qu’il couru en moins de 35 min. (34.56.0).

BRUXELLES 25 MAI 2008. Quelques athlètes ASSA participèrent aux 20 km de BRUXELLES. Nico GRULOOS fut 77ème, Brahim OUBOUSKOUR 105ème, Christophe DE KETELAERE 139ème, Peter DE KETELAERE 184ème, Mohamed DADA 299ème. Près des dames ce fut la vétérane Annie VERMEULEN de Kluisbergen qui fut la meilleure de notre région avec sa 84ème place. Muriel LAURIER fut 733ème et Jacqueline BOUSAR 936ème. Il y eu en tout 22.037 arrivées dont 5.326 près des dames.

ANTOING 24 MAI 2008. l’ASSA fut présent avec plus de 30 athlètes lors du « CHALLENGE DES JEUNES & MINI-CHALLENGE ». Près de la jeunesse, Jonathan GEVAERT gagna près des minimes, il y eu un double près des benjamins filles avec Marine YOKA 1ère et Laura MALINGREAU 2ème. Egalement une 2ème place pour Mathéo MUREZ et une 7ème place pour Julien VANHEUVERBEKE près des benjamins. Aussi une 2ème place pour Ossama MSILI, une 3ème pour Joachim MUREZ et une 5ème pour Arnaud YOKA près des pupilles. Hamza MSILI fut 3ème et Jari SALOMEZ 7ème près des schtroumfs. Marthe VANHEUVERBEKE fut 3ème près des filles schtroumfs. Ophélie LABEAU fut battue près des pupilles et obtint la 2ème place. Marine MALINGREAU fut 4ème. Le junior Kevin FLAMME gagna lors de la course de 5 km, Stéphane LABEAU fut 3ème. Emile LEFEBVRE fut 9ème mais 1er près des cadets. Samuël ZAOUIRI fut 11ème et 2ème cadet et Jonathan GEVAERT arriva 23ème à la ligne d’arrivée mais fut 5ème près des cadets. Eddy MUREZ fut 13ème mais 3ème vétéran. Nick DE PAEMELAERE fut 14ème et 4ème vétéran et Dany DEBERDT 42ème et bon pour une 8ème place près des masters. Emile LEFEBVRE fut 10ème master. Aïcha DEBERDT fut 3ème près des dames. Anaïs DRERA 4ème et 1ère minime –16. 6ème Marie-Jeanne LEFEBVRE 3ème seniore. Sigrid JONNIAUX 7ème et 2ème –16. 11ème Eloïs VERVAEKE 2ème juniore. 13ème Liesbeth POTTIE 6ème vétérane et Yvette CEULEERS fut avec sa 17ème place bonne pour une 8ème place près des vétéranes. La cadette Cynthia PELCOT qui participa pour la 1ère fois à une course arriva à la 28ème place près des dames.

ATH 24 MAI 2008. Herman VAN DEN HAUTE fut le meilleur de l’ASSA lors de la longue course de 12 km, la « RONDE DU PAYS VERT » du critérium A.C.R.H.O.

NIVELLES 24 MAI 2008. Le 60+ Paul GRULOOS obtint 2 titres lors du Championnat de Belgique pour Masters. Il gagna le triple saut et le saut en longueur près des M+60.

ENGHIEN 23 MAI 2008. Il y eu quelques beaux résultats pour ROUGE-BLANC. Valentin LABEAU gagna près des –7 et Julien VANHEUVERBEKE fut 4ème près des –9. Stéphane LABEAU gagna lors des 6 km. Samuël ZAOUIRI fut 6ème et 2ème cadet. La scolaire Anaïs DRERA gagna près des dames tandis que la pupille Ophélie LABEAU fut 3ème et obtint la victoire près des cadettes. Murielle MICLOTTE termina 8ème et fut 3ème près des vétéranes. Eddy DEVOS termina à la 12ème place et fut 4ème master lors de la longue course de 9 km de ce « TOUR DU PARC ».

SERAING 18 MAI 2008. Brahim OUBOUSKOUR fut 10ème lors des 10 miles.

NIEUPORT 18 MAI 2008. Le 60+ Paul GRULOOS participa à la 2ème manche du « SCANIA FLANDERS MASTERS TROPHY » et il gagna les 100m. Ensuite il fut 3ème au lancement du disque avec 1 kg et 6ème au saut en longueur.

WAREGEM 18 MAI 2008. Kristof RUL fut 9ème lors des 10 km de la course « 3e DWARS DOOR WAREGEM ». Marlène VANDENBROECK fut 2ème près des dames mais 1ère près des masters.

DURNAL 17 MAI 2008. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR gagna la course de 5 km près des dames tandis que son père Brahim fut 33ème lors des 6 miles.

BERNISSART 17 MAI 2008. Il n’y eu pas beaucoup d’athlètes ASSA présents lors de cette manche du Challenge Tous Chemins & Challenge des Jeunes & Mini-Challenge. Valentin LABEAU gagna près des poussins lors du Challenge des Jeunes et sa sœur Ophélie LABEAU gagna près des pupilles. Anthony MUREZ fut 3ème près des minimes et Mathéo MUREZ 2ème près des benjamins. Lors du Mini-Challenge de 6.100m, la victoire fut pour Stéphane LABEAU. Cadet Samuël ZAOUIRI fut 5ème et 2ème cadet. Nick DE PAEMELAERE fut 8ème bon pour une victoire près des masters. La scolaire Anaïs DRERA fut 2ème près des dames mais 1ère près des –16. Sigrid JONNIAUX qui termina 4ème fut 2ème près des –16 et Bianca HOEBEKE fut avec sa 9ème place quand même 2ème près des juniors, donc elle obtint Argent dans cette catégorie. Liesbeth POTTIE fut 5ème. Murielle MICLOTTE 7ème et Nadia MEULENYSER 12ème près des masters.

KAIN 17 MAI 2008. Frederic SALOMEZ fut le meilleur de l’ASSA lors du long « JOGGING DU COLLÈGE » avec une 14ème place. Cadet Emile LEFEBVRE fut 43ème et 4ème junior. Eloïs VERVAEKE fut 3ème près des juniors filles.

DAMERY (France) 17 MAI 2008. René Berghman participa à la course « 15ème CHAMPENOISE DE LA VALLÉE DE LA MARNE » où il démarra pour le ½ marathon. Il obtint la 13ème place et fut 10ème vétéran. Il y eu 1.835 arrivées.

TORHOUT 16 MAI 2008. Marlène VANDENBROECK obtint la 5ème place lors des 10 km et la 1ère place près des masters.

MALMEDY 15 MAI 2008. Kathy DE WILDE fut 3ème et obtint bronze lors du Championnat Militaire Belge en montagne. Elle obtint la 2ème place près des masters, ce qui fut bon pour Argent.

THIMÉON 12 MAI 2008. À nouveau des victoires pour la famille OUBOUSKOUR. Samira 1ère près des poussins, Oumaïma 1ère près des benjamines, Fatiha 1ère et Aïcha 2ème près des minimes. Fatiha fut un peu plus tard 2ème lors des 6500m près des dames. Le père Brahim fut 11ème lors des 13 km.








TIELT 12 MAI 2008. Paul GRULOOS, le master +60 de l’ASSA, fut 2ème lors des 100m du « MASTERS SCANIA FLANDERS TROPHY » avec un temps de 14.51 et un nouveau record électronique ASSA près des 60+.

MAUBRAY 12 MAI 2008. Kevin FLAMME termina à la 5ème place, bon pour une victoire près des juniors lors de la course de 11 km.

COURTRAI 12 MAI 2008. Lors de la course de 5 km pour dames, Liesbeth POTTIE qui termina 50ème put courir avec la Princesse ASTRID de Belgique.

GAND 12 MAI 2008. Nick DE PAEMELAERE termina à une belle 9ème place lors des 5 km de course dans la ville de GAND. Christophe DE KETELARE fut 15ème et Peter DE KETELAERE 16ème. Franka BOGAERT fut 40ème près des dames.





COMINES 11 MAI 2008. Dany DEBERDT termina 56ème et Yvette CEULEERS 55ème lors des 5 km de la Course des Géants.



ASSA RENAIX 09 & 10 MAI 2008. ATHLETIC ASSA organisa pour la 40ème fois consécutive son GRAND PRIX DU PRÉSIDENT sur 1 TOUR DE PISTE de 341m34 contre le chrono. Ce fut sans aucun doute le Tour de Piste le plus chaud avec +/- 27° Celcius. Malgré ces chaleurs, il y eu quand même 50 participants très courageux. Il y eu aussi la présence remarquable de quelques athlètes de longue distance comme René BERGHMAN, Ludewig RYCKEBOSCH, Eddy MUREZ, Nick DE PAEMELAERE, Stéphane LABEAU, Guy VANDEN ABEELE, pour n’en nommer que quelques uns. La grande victoire fut pour le 35+ Stéphane LABEAU avec un temps de 50.36 devant le 1ère année scolaire Jozua VANDEN ABEELE et le 40+ Nick DE PAEMELAERE. Près des dames, la victoire fut pour la 3ème fois de suite pour Eloïs VERVAEKE, elle gagna avec un temps de 54.90 devant la scolaire 1ère année Anaïs DRERA et la seniore Evy VAN COPPENOLLE. Les lauréats dans les différentes catégories furent pour les hommes : Hamza MSILI (schtroumfs), Valentin LABEAU (poussins), Mathéo MUREZ (benjamins), Aurélien BIEBUYCK (pupilles), Jonathan GEVAERT (minimes), Samuël ZAOUIRI (cadets), Jozua VANDEN ABEELE (scolaires), Stéphane LABEAU (masters toutes catégories), DE PAEMELAERE Nick (masters M+40), Ludewig RYCKEBOSCH (masters M+45), Paul GRULOOS (masters M+60), le Président Ghislain BLANQUART (masters M+75) & Mohammed DADA (seniors). Près des dames : Marine YOKO (benjamines), Ophélie LABEAU (pupilles), Sigrid JONNIAUX (cadettes), Eloïs VERVAEKE (scolaires), Evy VAN COPPENOLLE (seniors), Marleen PAEME (masters toutes catégories) & la trésorière Nadia MEULENYSER (masters W+65). Le cani-cross alla vers Bianca HOEBEKE avec Saemi. Dans le classement des familles avec père + mère + 2 enfants, la victoire fut pour la famille Ronny, Bianca, Joachim HOEBEKE & Marleen PAEME devant la famille Stéphane, Ophélie, Valentin LABEAU & Murielle MICLOTTE. Le classement ouvert pour familles par 4 personnes alla vers la famille Eddy, Anthony, Joachim & Mathéo MUREZ. Le résultat complet est à retrouver plus loin dans ce numéro.

ZEVEREN 10 MAI 2008. Kristof RUL gagna la longue course de la kermesse de 12 km devant Toon UYTTERHAEGEN.

FLEURUS 10 MAI 2008. La minime Aïcha OUBOUSKOUR obtint la 3ème place près des dames lors de la course de 6400m. Monique BÉOSIER fut la lauréate près des 55+. Daniël DESMEDT fut 5ème près des 55+. Brahim OUBOUSKOUR fut 4ème lors de la longue course de près de 12 km.

KAIN 10 MAI 2008. La meilleure prestation ROUGE-BLANCHE fut celle de Frederick SALOMEZ qui fut 13ème lors d’un long jogging de plus de 11 km du Challenge A.C.R.H.O., le cadet Emile LEFEBVRE fut avec sa 38ème place 2ème près des juniors.

HENNUYÈRES 09 MAI 2008. Quelques athlètes ASSA qui avaient déjà auparavant dans la journée participé au Tour de Piste de l’ASSA arrivèrent avec succès au départ de cette manche du Challenge « Tous Chemins ». Lors de la course pour les poussins sur 300m, ce fut le gagnant du Tour de Piste de l’ASSA le poussin Valentin LABEAU qui gagna devant Samira OUBOUSKOUR qui fut 1ère près des filles, Louise VANHEUVERBEKE fut 5ème près des filles. Le benjamin Mathéo MUREZ, le gagnant du Tour de Piste de sa catégorie, gagna près des benjamins lors des 600m de course, Oumaïma OUBOUSKOUR arriva 4ème et fut 2ème près des filles, Julien VANHEUVERBEKE fut 7ème et 4ème garçon. Joachim MUREZ fut 3ème et Antony MUREZ 4ème lors des 1200m pour pupilles et minimes, Fatiha OUBOUSKOUR fut avec sa 5ème place 1ère près des filles, Julien LALLEMAND fut 10ème et 6ème près des garçons. La minime Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème près des dames lors des 4300m de course, bon pour une victoire près des –16ans. Brahim OUBOUSKOUR couru les 11 km comme entraînement.

GENTBRUGGE 09 MAI 2008. Lors du « STROPPENLOOP » de R.C.G. sur 12 km, le 45+ de l’ASSA Danny VAN LANCKER termina à la 2ème place avec un temps de 39.54.0 ce qui est un nouveau record ASSA près des M+40 & M+45. Marlène VANDENBROECK de son côté gagna la course près des dames.

DESSELGEM 04 MAI 2008. Le vétéran M+40 Nick DE PAEMELAERE fut 17ème lors des 5 km.

KLUISBERGEN 04 MAI 2008. Il y eu beaucoup de membres de l’ASSA présents lors du 3ème Tour des 3 Provinces qui fut sous le signe du Tour de Kluisbergen. Les participant(e)s effectuèrent un parcours très lourd. Le départ était en montée ainsi que les derniers kilomètres, et la finale fut une lourde montée de la Polletjesstraat jusqu’au finish. René BERGHMAN fut le meilleur de l’ASSA avec sa 6ème place, Eddy MUREZ fut 32ème, Francis VANDENBULCKE 87ème, Ludwig RYCKEBOSCH 92ème etc…

OEUDEGHIEN 03 MAI 2008. Lors du Jogging de l’Enfer sur une distance d’un ½ marathon sous le signe su “Challenge A.C.H.R.O., Eddy DEVOS termina à la 20ème place. Sébastien GOEBEERT fut 49ème.

STEENBERGEN (PAYS-BAS) 02 MAI 2008. Lors du Marathon de STEENBERGEN Kristof RUL termine à la 3ème place avec un temps de 2h54.46.0



BEVEREN-WAAS 02 MAI 2008. Marlène VANDENBROECK termina à une belle 4ème place près des dames lors de cette COURSE CONGO de 10 km, sous le signe du critérium sur route des Flandres.

LIEDEKERKE 01 MAI 2008. Geert DE KEYSER obtint la 4ème place lors des 15km tandis que Johnny VAN LAER fut 31ème lors des 10 km.

ERMETON-SUR-BIERT 01 MAI 2008. La famille OUBOUSKOUR fut très forte lors du JOGGING MOLIGNÉE. Samira 1ère près des poussins, Fathia 1ère et Oumaïma 2ème près des pupilles et Aïcha 1ère près des minimes battirent chacune même les garçons dans leur catégorie. Le père Brahim fut 3ème lors des 12.200m de course.

HEM (FRANCE) 01 MAI 2008. La vétérane W+45 de l’ASSA fêta la fête du travail avec une victoire à HEM dans le nord de la France, connu de Paris-Roubaix. Lors de cette longue course de 10 km, elle battu la seniore de KAAG Nathalie TYTGAT d’une minute. Son temps de 36.56.0 fut bon pour un nouveau Record ASSA près des dames W+45 qui était déjà à son nom.

TONGRES 01 MAI 2008. – CHAMPIONNAT DE MARATHON DE LA FLANDRE ET DE LA BELGIQUE. Danny VAN LANCKER ARGENT & BRONZE. Danny VAN LANCKER fut le seul présent de l’ASSA lors du Championnat de marathon de la Flandre et de la Belgique. Danny obtint la 5ème place avec un beau temps de 2.37.55.0. Ceci fut bon pour BRONZE lors du CHAMPIONNAT DE Belgique près des M+45. Il fut 4ème lors du Championnat de la Flandre, bon pour ARGENT près des M+45. Son temps de 2.37.55.0 est un nouveau record ASSA près des 45+.




BÉCLERS 01 MAI 2008. À cause des communions, il y eu beaucoup de bons athlètes ASSA absents lors du Challenge et Mini-Challenge. L’absence de certains fut compensée par les belles prestations des présents. Valentin LABEAU gagna la course près des poussins tandis que Julien VANHEUVERBEKE gagna pour la 1ère fois la course près des benjamins. La benjamine Laura MALENGREAU gagna pour la 1ère fois près des benjamines. Ophélie LABEAU gagna près des pupilles, Marine MALENGREAU fut 3ème. Il y eu une 2ème place pour Marthe VANHEUVERBEKE près des schtroumfs et pour Jonathan GEVAERT près des minimes, Cyril JONNIAUX fut 5ème. Jari SALOMEZ fut 4ème près des schtroumfs garçons. Lors du Mini-Challenge de 6 km, Stéphane LABEAU fut 2ème et Frederik SALOMEZ 4ème. Samuël ZAOUIRI arriva 9ème à la ligne d’arrivée et fut 3ème près des –16. Nick DE PAEMELAERE qui fut 14ème termina 7ème près des masters. Guy VAN DEN ABEELE fut 9ème master et Guy PETTIAUX 10ème. Près des dames, la victoire fut pour la scolaire de l’ASSA Anaïs DRERA, Marie-Jeanne LEFEBVRE fut 4ème, Aïcha DEBERDT 8ème et Sigrid JONNIAUX 9ème, bon pour une 3ème place près des –16. Bianca HOEBEKE fut 15ème, bon pour bronze près des juniors. Près des masters dames, Marleen PAEME fut 4ème, Liesbeth POTTIE 5ème et Murielle MICLOTTE 6ème.

ROUCOURT 30 AVRIL 2008. Le junior Kevin FLAMME fut le meilleur de l’ASSA lors des 6 miles avec sa 15ème place, bon pour une 1ère place près des juniors lors du Challenge A.C.H.R.O. de Roucourt (Péruwelz). Le cadet Emile LEFEBVRE qui arriva 20ème à la ligne d’arrivée fut 2ème près des juniors et améliora le record ASSA sur cette distance près des cadets et scolaires avec un temps de 36.00.0.

LILLE-LENS 27 AVRIL 2008. Le 35+ de l’ASSA Pascal MOURICE termina à une 18ème place respectable lors du marathon de « LA ROUTE DU LOUVRE » et ce sur 1.860 arrivées.

THUIN 26 AVRIL 2008. La famille OUBOUSKOUR en force. Brahim OUBOUSKOUR gagna la longue course sur route de 6 km tandis que Fatiha gagna la course pour dames. Auparavant, Fatiha fut déjà gagnante près des pupilles et battu même les garçons. Oumaïma fut 3ème. Aïcha gagna près des –13

OOSTERZELE 27 AVRIL 2008. Nico GRULOOS obtint la 4ème place lors de ce jogging de plus de 12 km.

HAINE-SUR-HEURE 27 AVRIL 2008. Aïcha OUBOUSKOUR gagna la longue course pour dames de 8 km. Brahim OUBOUSKOUR fut 3ème lors de la longue course de 18 km.

DEINZE 27 AVRIL 2008. Egalement lors du 2ème jour du Championnat de la Flandre Orientale il n’y eu que 2 athlètes ASSA présents. Le master +40 Nick DE PAEMELAERE participa aux 1500m près des seniors, avec un temps de 5.06.33, pas mal pour quelqu’un qui a été inactif pendant 20 ans. le coureur Ultra en longues distances Master +35 Kristof RUL participa aux 5000m près des seniors, afin d’améliorer sa vitesse, son temps de 17.22.46 est très bien pour un coureur Ultra.

NINOVE 26 AVRIL 2008. Seulement 2 athlètes ASSA furent présents lors du premier jour du Championnat Provincial de la Flandre Orientale. Samuël ZAOUIRI fut 4ème lors de la 2ème série avec un beau temps de 2.25.37.

HARELBEKE 26 AVRIL. Le master de l’ASSA +40 Nick DE PAEMELAERE obtint la 7ème place lors des 4 km.

THUIN 26 AVRIL 2008. La famille OUBOUSKOUR au pouvoir. Brahim OUBOUSKOUR gagna la course de 6 km. Fatiha gagna près des pupilles et battu même les garçons. Oumaïma fut 3ème et Aïcha gagna près des -13 ans.

ANVERS 20 AVRIL 2008. Les frères jumeaux Christophe et Peter DE KETELAERE, les athlètes ASSA de Eke coururent le Marathon d’Anvers et terminèrent tous deux dans les dix premiers. Christophe fut 7ème en 2.34.28.0 et Peter 9ème en 2.38.48.0.




AUDENARDE 20 AVRIL 2008. Joachim HOEBEKE termina à la 7ème place dans sa catégorie lors du 4ème CANI-CROSS DONKVIJVERS. Bianca HOEBEKE qui couru les 5 km fut 6ème avec Saemi.

CHARLEVILLE-MAISIÈRES (FRANCE) 20 AVRIL 2008. Dans cette ville du nord de la France, ce fut une course de 10 km avec 3 athlètes soviétiques aux 3 premières places. La course fut gagnée par la Russe W+40 vétérance Helene EGOROVA devant la W+45 vétérane de l’ASSA Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ et la 3ème la vétérane russe W+50 Tatiana BULTOT, il y eu 85 dames qui terminèrent la course.

WASMES AUDEMETZ BRIFFOEIL 19 AVRIL 2008. L’ASSA fut à nouveau bien représenté lors de la 4ème course du Challenge des Jeunes et Mini-Challenge. Près des schtroumfs filles ce fut Marthe VANHEUVERBEKE qui gagna, Ophélie LABEAU gagna près des pupilles filles et Elise VAN DE WALLE fut 7ème. Les deux premières places près des poussins garçons furent pour ROUGE-BLANC avec Charles VAN DE WALLE 1er et Valentin LABEAU 2ème. Mathéo gagna près des benjamins garçons et Julien VANHEUVERBEKE fut 7ème. Joachim MUREZ fut 2ème près des pupilles et Jonathan GEVAERT gagna près des minimes. Stéphane LABEAU fut 2ème lors du Mini-Challenge de 6200m, juste derrière le sup top belge insurmontable Antonino DOMINA (il n’a pas volé son nom, DOMINA veut dire quelque chose comme DOMINER, l’insurmontable !). À la 3ème place Kevin FLAMME qui fut 1er près des juniors, 7ème Eddy MUREZ qui fut 2ème près des masters, Samuël ZAOUIRI fut 8ème et 2ème près des -16a et Emile LEFEBVRE fut 9ème et 3ème près des -16, Jonathan GEVAERT fut 9ème près de ces -16. Le 40+ Nick DE PAEMELAERE s’améliore de semaine en semaine, il fut 16ème et 5ème master tandis que le M+50 Guy VANDEN ABEELE fut 26ème et 9ème master. Près des dames il y eu un podium ROUGE-BLANC complet avec la scolaire -16 Anaïs DRERA à la 1ère place et après la seniore Marie-Jeanne LEFEBVRE qui couru main dans la main vers la ligne d’arrivée avec la cadette Sigrid JONNIAUX qui fut 2ème près des -16a. Eloïs VERVAEKE fut 6ème et 2ème près des juniors. Liesbeth POTTIE fut 3ème près des masters, Muriel MICLOTTE 4ème et notre super vétérane Nadia MEULENYSER fut 5ème et effectua un nouveau record ASSA sur les 6 km.

HOUYET-CHEVETOGNE 19 AVRIL 2008. Brahim OUBOUSKOUR n’a plus l’air d’avoir mal au genou, il fut 6ème lors d’un long jogging de 17 km au Domaine de Chevetogne. Lors des 5 km, la minime Aïcha OUBOUSKOUR fut 2ème près des dames. Auparavant Aïcha avait déjà gagné la course de 1 km pour minimes. Ses sœurs furent aussi les plus fortes dans la catégorie des jeunes, Samira gagna près des poussins et Oumaïma près des pupilles.

TOURNAI 19 AVRIL 2008. Frederick SALOMEZ fut le meilleur ROUGE-BLANC lors de la course 5 ROCS de 11 km, il termina à la 22ème place.

HALLE 19 AVRIL 2008. Le 40+ de l’ASSA René BERGHMAN fut 11ème avec un temps de 1.26.47.0 lors du ½ marathon des JACINTHES

BINCHE 19 AVRIL 2008. Le pupille de l’ASSA Julien LALLEMAND fut le 21ème et 3ème junior lors du JOGGING TÉLÉVIE de 5.500m.

STADEN 19 AVRIL 2008. Le 45+ Danny VAN LANCKER couru à la 7ème place lors du ½ marathon de Staden – Langemark – Kortemark – Staden ce qui fut bon pour une 3ème place près des masters. Avec un temps de 1.14.05.0 il améliora le record ASSA près des M+45 avec 2’07’’ et ce depuis le 21 septembre 1996.

JEMEPPE SUR SAMBRE 13 AVRIL 2008. À nouveau les fortes sœurs OUBOUSKOUR lors du 11ème jogging de Solvay. Samira gagna près des poussins, Fatiha gagna à nouveau devant sa jeune sœur Oumaïma qui fut 2ème et Aïcha fut la meilleure près des minimes. Papa Brahim fut 44ème lors des 10 km.

VITRY (France) 13 AVRIL 2008. Marlène VANDENBROECK participa dans cette ville de France au 14ème UHMARATHON, une course sur ½ marathon. Elle termina à la 15ème place près des dames mais fut la meilleure près des 40+.

ROOSDAAL 13 AVRIL 2008. Johnny VAN LAER fit sa réapparition après une longue période d’absence, il fut 31ème lors d’un jogging de 12 km.

VEDRIN 6 AVRIL 2008. Les sœurs OUBOUSKOUR furent à nouveau les plus fortes lors du JOGGING ST. BASTIAN. Samira gagna près des poussins, Fatiha gagna devant sa sœur Oumaïma près des pupilles et Aïcha gagna près des minimes. Le père Brahim participa à la course de 13 km mais l’effectua comme un entraînement à cause qu’il a encore légèrement mal au genou. Il fut 222ème.

WERVIK 12 AVRIL 2008. Danny VAN LANCKER obtint la 8ème place et fut 4ème master lors des 13 km de « À TRAVERS WERVIK ». Nathalie DE CLERCQ fut 4ème dame.

VEZON 12 AVRIL 2008. René BERGHMAN termina 13ème et 4ème près des masters lors de ce long jogging de plus de 10 km.

TERNEUZEN (Pays-Bas) 12 avril 2008. Geert DE KEYSER y gagna la course de 12 km tandis que Kristof RUL dut se contenter de la 3ème place lors des 25 km.

ESPLECHIN 12 AVRIL 2008. ATHLETIC ASSA eu beaucoup de succès à ESPLECHIN près de TOURNAI lors du Challenge des Jeunes et le Mini-Challenge. Lors de ce dernier, une course de 5 km, la concurrence fut carrément effacée de la carte près des dames. Les petites dames de l’ASSA obtinrent les 6 premières places ! La surprise vint de la petite minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR qui gagna devant les 5 autres athlètes de l’ASSA Anaïs DRERA 2ème, Evy VAN COPPENOLLE 3ème alors qu’elle a déjà depuis un certain temps arrêté temporairement la compétition, Marie-Jeanne LEFEBVRE 4ème, Sigrid JONNIAUX 5ème et Eloïs VERVAEKE 6ème, la vétérane 60+ Yvette CEULEERS fut 5ème près des +35, aussi une première course après une période de blessure. Près des hommes, le favori blessé Brahim OUBOUSKOUR ne put prendre le départ et vit Stéphane LABEAU partir avec la victoire lors des 5 km. Cadet Samuël ZAOUIRI y fut 4ème et 2ème près des –16, vétéran Eddy MUREZ fut 65ème et 2ème près des 40+, le petit Emile LEFEBVRE fut 7ème et 3ème près des –16. Nick DE PAEMELAERE également 40+ et ex suptop de l’ASSA près des cadets et scolaires, a repris la compétition et ce avec une 15ème place et une 6ème place près des masters. Guy VANDEN ABEELE lui aussi a repris la compétition après une intervention chirurgicale aux artères, il fut 22ème et 9ème près des masters. Le 55+ de l’ASSA Dany DEBERDT fut 14ème et le 45+ Emile LEFEBVRE 19ème près des masters. Presque tous les garçons et filles de l’ASSA obtinrent une place sur le podium lors du Challenge des Jeunes (Critérium des Jeunes). Près des schtroumfs une 2ème place pour Marthe VANHEUVERBEKE. Près des poussins garçons ce fut Charles VAN DE WALLE qui gagna devant Valentin LABEAU et près des filles c’est Samira OUBOUSKOUR qui fut 2ème. Près des benjamines filles il y eu une 1ère place pour Oumaïma OUBOUSKOUR et une 2ème pour Laura MALINGREAU. Près des benjamins garçons, la victoire fut pour Mathéo MUREZ, Julien VANHEUVERBEKE fut 8ème. Près des pupilles il y eu 4 filles ASSA au départ et le résultat fut 1, 2, 3, 4, avec Fatiha OUBOUSKOUR, Ophélie LABEAU, Marine MALINGREAU et Elise VAN DE WALLE. Le seul participant ASSA près des pupilles Joachim MUREZ gagna après un sprint formidable. Aïcha OUBOUSKOUR gagna près des filles minimes et Jonathan GEVAERT près des garçons. Anthony MUREZ ne put démarrer à cause d’une blessure à la hanche.

TOUR DES FLANDRES 6 AVRIL 2008. Deux athlètes de l’ASSA se firent remarquer lors du « TOUR DES FLANDRES » des 5 et 6 avril. Alors que nous étions au pied du Taaienberg à Etikhove, surgit tout à coup d’entre 17000 coureurs cyclistes Jean-Claude ROELS, l’athlète ASSA de Ostende. Dans ce temps de chien il effectua sa distance choisie en 5h45. Nous remarquâmes aussi qu’il fut l’un des seuls cyclistes qui montèrent le « KOPPENBERG », la fameuse bosse à Melden, sans descendre de son vélo. Félicitations Jean-Claude. Le jour même de ce grand évènement, nous vîmes Frans GELDOF venant de DIKSMUDE connu par tout le monde aussi bien dans le milieu de la course à pied que dans le cyclisme dans son MAILLOT ARC-EN-CIEL dans les collines des ARDENNES FLAMANDES comme le «type Eddy MERCKX ». Nous voyons souvent Frans le long des routes des classiques importants du cyclisme toujours avec l’un ou l’autre outfit de l’ex Champion de Belgique du cyclisme Eddy MERCKX. Lors du Championnat de Belgique pour les profs du cyclisme de l’année passée à Renaix, nous vîmes également Frans, cette fois là dans un maillot « MOLTENI » brun de Eddy. Le 8 avril dernier, TV2 donna un beau reportage « HOUSE SPORT » sur FRANS chez lui à la maison et aussi au sujet de la montée du MUR pendant le Tour des Flandres.

ASSA RENAIX 6 AVRIL 2008. ASSA était invité pour la relève dans la course d’étape À TRAVERS L’EUROPE. Le départ fut donné à Monaco par la Princesse de Monaco. Les participants devaient faire la relève en marathon et il y eu environ 5 équipes. Une de ses étapes eu sa relève à la gare de Renaix. Ensuite, les participants qui donnèrent leur relève se douchèrent à l’ASSA.

ERE 6 AVRIL 2008. Les athlètes ASSA furent présents malgré la présence de quelques jeunes tops entre autre les frères Anthony, Jonathan et Mathéo MUREZ et Ossama MSILI, présents lors du « Challenge des Jeunes » et du « Mini-Challenge ». Il y eu beaucoup de podiums et places d’honneur près des catégories de la jeunesse. Marthe VANHEUVERBEKE gagna près des toutes petites filles. Près des petits garçons ce fut Jari SALOMEZ qui obtint bronze. Près des poussins garçons il y eu un double pour ASSA avec Charles VAN DE WALLE et Valentin LABEAU, près des filles une 9ème place pour Louise VANHEUVERBEKE. La nouvelle Laura MALINGREU fut récompensée pour son début avec une 2ème place en Argent près des benjamines, Julien VANHEUVERBEKE fut 5ème près des garçons. Il y eu un podium complet ASSA ROUGE-BLANC près des pupilles filles avec comme gagnante Ophélie LABEAU, à la 2ème place Marine MALINGREAU aussi une nouvelle et sœur de Laura et à la 3ème place Elise VAN DE WALLE. Jonathan GEVAERT fut le meilleur près des minimes.
Nous avons du manquer Eddy MUREZ lors du « MINI-CHALLENGE » de plus de 5 km. Ce fut le junior USTA Julien GIMET qui gagna devant le trio ASSA Kevin FLAMME (2ème) aussi 2ème junior, un Stéphane LABEAU enrhumé à la 3ème place mais 1er senior et Frederick SALOMEZ 4ème et 2ème senior. À la 9ème place nous retrouvâmes le cadet Samuël ZAOUIRI qui fut 2ème près des -16 et à la 13ème place le cadet Emile LEFEBVRE qui fut 3ème près des -16. Le minime Jonathan GEVAERT déjà gagnant près des minimes termina à la 30ème place, encore bon pour une 6ème place près des -16. Le 55+ Dany DEBERDT fut 34ème et 9ème master. Emile LEFEBVRE fut 59ème et 16ème près des masters, il couru avec un bandage autour du poignet car il a une inflammation. Lors de la course pour dames, nous retrouvâmes la scolaire Anaïs DRERA qui a toujours des problèmes avec une inflammation au côté. Aïcha DEBERDT fut 5ème, Marie-Jeanne LEFEBVRE 6ème, cadette Sigrid JONNIAUX 7ème mais 3ème près des -16. La scolaire demi-miles de l’ASSA Eloïs VERVAEKE fut 11ème mais 2ème près des juniors et Liesbeth POTTIE qui termina 14ème fut 4ème près des W+35.

BRUAY-LA-BUISSIÈRE 6 AVRIL 2008. Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ fut 2ème après Zaia DAMAHNI l’Internationale d’origine Nord Africaine lors de la lourde course de 10 km, accompagnée de beaucoup de pluie, de grelons et de neige. Son temps de 37.20.0 est dix fois plus lent que son meilleur temps de l’année mais peut quand même être nommé vu le mauvais temps.

VELAINES 5 AVRIL 2008. Lors des 20 km de Velaines, la victoire fut obtenue près des dames par la vétérane de l’ASSA Nathalie DE CLERCQ. Près des hommes il y eu une 7ème place pour Danny VAN LANCKER, bon pour bronze près des masters.

MORLANWELZ 5 AVRIL 2008. Monique BEOSIER obtint la 2ème place près des dames W+55 lors de la course de 8km.

ZELZATE 4 AVRIL 2008. Le master de l’ASSA M+40 René BERGHMAN obtint la 7ème place lors d’un long jogging de 16 km.

GERPINNES 5 AVRIL 2008. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR termina à la 6ème place et sa sœur la pupille Fatiha 10ème lors d’une longue course sur route de 7 km réservée aux athlètes féminines. Il y eu 95 arrivées. Félicitations Aïcha et Fatiha.

DAMME-BRUGES-DAMME 30 MARS 2008. Marlène VANDENBROECK couru la 8ème lors des 10 km, elle fut 2ème près des +45.

HARELBEKE 30 MARS 2008. Le coureur Ultra de l’ASSA Jean-Claude ROELS roula en 6H30 le prix E3 pour coureurs cyclistes. Le 14 mars il couru à LILLE dans le nord de la France un lourd TRAIL de 22 km en 2H05.

GILZE (PAYS-BAS) 30 MARS 2008. Kristof RUL participa à la course Ultra de 66 km. Environ à la moitié de la course il couru en tête mais par après le destin fit qu’il attrapa mal au genou et il dû arrêter la course après 37 km.



VENLO (Pays-Bas) 30 MARS 2008. Les athlètes Kenyans et Ethiopiens dominèrent lors du ½ marathon de VENLO. Christophe DE KETELAERE fut 25ème avec un temps magnifique de 1.10.40.0, son frère Peter fut 28ème également avec un beau temps de 1.11.16.0, des records personnels pour tous les deux.



TOURNAI 29 MARS 2008. Nous notâmes quelques belles prestations ASSA lors du jogging A.C.H.R.O. du faubourg MORELLE à Tournai. Frederick SALOMEZ termina à la 21ème place et le cadet 1ère année Samuël ZAOUIRI qui arriva 26ème à la ligne d’arrivée fut le vainqueur près des –20 avec un temps de 31.50.0. Etant donné que la distance était plus longue que 8 km, ce fut un record ASSA près des cadets aussi bien pour les 8 km que les 5 miles. Junior Kevin FLAMME fut 32ème et fut le 2ème près des –20 et Eddy MUREZ qui termina 35ème termina 13ème master. Le minime Anthony MUREZ termina à la 124ème place mais fut 6ème près des –20, son temps fut 37.19.0 également un nouveau record ASSA aussi bien pour les 8 km que les 5 miles près des minimes. Il y eu 470 arrivées.




ATH 24 MARS 2008. Plusieurs athlètes de l’ASSA participèrent le lundi de Pâques à la « 2ème CORRID'ATH », soit la 1ère course du « CHALLENGE TOUS CHEMINS ». Près de la jeunesse il y eu des victoires près des -7 pour Valentin LABEAU et pour Samira OUBOUSKOUR, Louise VANHEUVERBEKE fut 6ème. Mathéo MUREZ et Oumaïma OUBOUSKOUR gagnèrent près des -10. Julien VANHEUVERBEKE fut 7ème. Le pupille Jonathan MUREZ fut 2ème et son grand frère le minime Anthony fut 3ème près des -12 et Julien LALLEMAND 10ème. Pupille Fatiha OUBOUSKOUR fut la meilleure près des filles -12. La victoire fut pour Stéphane LABEAU lors du Mini-Challenge de 3600m, cadet Samuël ZAOUIRI qui obtint la 7ème place fut 2ème près des -16. La minime 2ème année Aïcha OUBOUSKOUR gagna près des dames, Ophélie LABEAU qui couru en 2ème position se trompa de chemin à un certain moment et fut classée 4ème et donc également 4ème près des -16. Bianca HOEBEKE termina à la 10ème place, bon pour Argent près des juniors. Marleen PAEME fut 16ème et 4ème près des vétéranes, et la participante la plus âgée la 65+ Yvette CEULEERS fut 25ème et 16ème près des masters. Eddy MUREZ fut 33ème lors des 6 miles mais le 8ème près des masters. Patrick DRUGMAND fut 77ème et le 55+ Dany DEBERDT fut 24ème dans sa catégorie d’âge.

UTRECHT (Nederland) 24 MARS 2008. Le coureur longue distance et 35 + Kristof RUL participe souvent à des courses aux Pays-Bas. Il participa au marathon de UTRECHT où il obtint la 24ème place avec un temps de 2.50.19, il y eu 528 participants qui arrivèrent à la ligne d’arrivée.

SLEIDINGE EEKSEN 24 MARS 2008. Danny VAN LANCKER termina 4ème lors du ½ marathon de Sleidinge-Eeksen avec un beau temps de 1.17.23.0 et fut 2ème master. Christian DE GROOTE repris la course après une longue période d’inactivité pour cause de blessure et fut 136ème. Nathalie DE CLERCQ fut 2ème et reçu le trophée de la 1ère master. Le Webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST termina à la 21ème place lors du jogging de 3 miles. Geert DE ZUTTER qui recommence également à courir après une période d’inactivité fut 113ème.

ICHTEGEM 24 MARS 2008. Après 25 ans d’inactivité, Nick DE PAEMELAERE a repris la course. Après un premier essai lors d’un cross organisé à Dadizele le 10 février où il fut 36ème et un cross à Meulebeke le 2 mars où il fut 28ème près des 45+ et où il laissa une vingtaine d’athlètes derrière lui, il fut repris par le microbe et il vint se réinscrire à l’ASSA. Sa plus jeune fille Emma (2001) se fit également remarquer favorablement, aussi bien à Dadizele qu’à Meulebeke. Le 9 mars, Nick fut également 27ème lors du cross à Ingelmunster. Il participa à son 1er jogging sur 5km à Ichtegem où il fut 23ème sur 76 arrivées.

AUDENARDE 22 MARS 2008. Comme chaque année, le cross annuel des Services Publics et Entreprises eu lieu dans le parc LIEDTS à Audenarde. Il y eu peu de monde car le temps était très mauvais. Joachim gagna près des cadets et Bianca près des scolaires. Le père Ronny fut 12ème lors des 4 km.

EUPEN 22 MARS 2008. La minime Aïcha OUBOUSKOUR fut 6ème lors du jogging de 6 km pour dames toutes catégories, elle fut 3ème près de la jeunesse. Brahim fut 16ème lors du jogging de 16 km.

SINT-MARIA-OUDENHOVE 22 MARS 2008. Nous notâmes deux fois une belle 3ème place pour ROUGE-BLANC lors des 10 km du 2ème JOGGING DEN HAEZE. Nico GRULOOS près des hommes et Franka BOGAERT près des dames obtinrent BRONZE, Geert DE KEYSER qui termina 6ème fut 2ème près des masters. Ivan DE SAEDELEER de son côté fut 39ème lors du jogging de 5 km.

MLADA-BOLESLAV (Tchéquie) 22 MARS 2008. Cette ville Tchèque de « SKODA » organisa pour la 75ème fois son grand KROS INTERNATIONAL STEPANKOU & Gr. Pr. Emile ZATOPEK. ASSA fut à nouveau présent cette année avec quelques athlètes. Près des cadettes il y eu une 6ème place pour Sigrid JONNIAUX et Anaïs DRERA termina à la 5ème place et Eloïs VERVAEKE à la 6ème place près des scolaires.

DINANT 21 MARS 2008. La famille OUBOUSKOUR eu à nouveau beaucoup de succès lors de la 27ème Corrida de Dinant. La benjamine Oumaïma fut 2ème et le poussin Samira 5ème lors de la course de 1 km pour -8ans. La pupille Fatiha obtint aussi une 2ème place dans sa catégorie tandis que la minime Aïcha fut la meilleure lors des 2 km pour -14. Brahim termina à la 14ème place lors des 10 km.

HÉRINNES 16 MARS 2008. Frederick SALOMEZ termina 13ème lors d’une course de 12 km.

CHARLEROI 16 MARS 2008. Les sœurs Fatiha (pup) et Aïcha OUBOUSKOUR (min) furent 2ème et 4ème lors de la longue course de 4 miles. Le papa Brahim obtint la 12ème place sur 738 arrivées lors des 10 miles.

SLUIS (PAYS-BAS) 16 MARS 2008. Kristof DE KETELAERE obtint la 10ème place en 1.11.17.0 et son frère Peter 18ème en 1.12.55.0 lors du ½ marathon du Zwin.

MARQUAIN 15 MARS 2008. Cette commune frontalière organisa la 1ère course « Challenge des Jeunes & Mini-Challenge » de 2008. ASSA encaissa plein de victoires et de places d’honneur. Lors du Mini-Challenge de 5.500m, ce fut l’ASSA qui obtint les 4 premières places avec Aïcha DEBERDT 1ère, Anaïs DRERA 2ème mais 1ère près des -16, Marie-Jeanne LEFEBVRE 3ème avec une 2ème place près des seniors et Sigrid JONNIAUX 4ème avec une 2ème place près des -16. Bianca HOEBEKE fut 9ème et gagnante près des -20. Liesbeth POTTIE fut 4ème près des dames masters suivie par KHAKOK 5ème et Nadia MEULENYSER la W+65 fut 8ème. Stéphane LABEAU fut 3ème près des hommes, bon pour Argent près des seniors, à la 8ème place nous retrouvons Frederick SALOMEZ mais 3ème senior. Samuël ZAOUIRI obtint une 6ème place, bon pour Argent près des -16 et Emile LEFEBVRE fut 11ème bon pour bronze près des -16 et Joachim HOEBEKE fut 7ème près des -16. Eddy MUREZ termina 11ème mais obtint Bronze près des masters. Il y eu les places d’honneur suivantes pour l’ASSA lors du « Challenge-Critérium des Jeunes » : 3ème Jan SALOMEZ près des schtroumpfs, Charles VAN DE WALLE 1er et Valentin LABEAU 2ème près des poussins, Mathéo MUREZ 1er, Joris HUVELLE 2ème et Julien VANHEUVERBEKE 6ème près des benjamins. La victoire fut pour Ophélie LABEAU près des pupilles filles, à la 5ème place Elise VAN DE WALLE. Aussi une 1ère et 2ème place près des pupilles garçons avec Ossama MSILI 1er et Joachim MUREZ 2ème.Il y eu encore une 2ème place pour Jonathan GEVAERT près des minimes garçons et une 4ème place pour Anthony MUREZ.

HERMÉE 15 MARS 2008. Lors de la course sur route de 1.800m pour dames, la pupille de l’ASSA Fatiha OUBOUSKOUR termina à la 3ème place, la benjamine Oumaïma OUBOUSKOUR fut 6ème et le poussin Samira fut 13ème. Lors des 3600m pour dames, il y eu encore une 5ème place pour la pupille Fatiha qui couru alors sa 2ème course. Papa Brahim effectua là un entraînement lors de la course de 12.600m et la termina très relax à la 108ème place.

GAND BLAARMEERSEN 09 MARS 2008. Il y eu beaucoup de fautes dans les résultats des 5, 10 et 16 km. Voici la correction pour les athlètes de l’ASSA : lors des 5.380m, Samuël ZAOUIRI termina à la 4ème place mais fut 1er près des juniors. Anaïs DRERA qui arriva 5ème à la ligne d’arrivée fut 2ème près des juniors. Près des dames il y eu une 25ème place pour Liesbeth POTTIE ce qui fut bon pour une 3ème place près des W+45, Nadia MEULENYSER termina 37ème et fut la meilleure des W+65. Le cadet et Renaisien non-affilié Jean-Baptiste VANDEN EEDE termina à la 26ème place lors des 10.750m, bon pour une victoire près des juniors, et son père Jean-Jacques, ex-athlète ASSA termina 31ème et fut de ce fait 1er près des 55+. Geert DE KEYSER fut 5ème et 3ème master lors des 15 km qui furent en fait 16.140m

COUVIN 08 MARS 2008. La famille OUBOUSKOUR participa avec succès à la 11ème « Course Aux Jonquilles ». Près de benjamins, Oumaïma OUBOUSKOUR battu même les garçons. Aïcha gagna les 2 km près des filles -13 et sa sœur la pupille fut 2ème et la meilleure des pupilles. Papa Brahim fut 28ème lors de la course de 6 miles.

AXEL (PAYS-BAS) 08 MARS 2008. Kristof RUL termina à une belle 2ème place avec un temps de 1.16.55.0 lors du ½ marathon à AXEL.

CESSANGE (GRAND-DUCHÉ-DE-LUXEMBOURG) 9 MARS 2008. L’infatigable Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ obtint la 3ème place lors de la course « POST LAUF » de 10 km avec un temps magnifique de 37.19.0, au total avec les hommes elle fut 65ème sur 1900 arrivées.

CHÂTELET 9 MARS 2008. La minime de l’ASSA Aïcha OUBOUSKOUR obtint la 3ème place près des dames lors de la Corrida de CHÂTELET, une course sur route de plus de 5 km. Brahim OUBOUSKOUR fut 5ème sur 221 arrivées lors des 11 km.

OSTENDE 9 MARS 2008. Il n’y eu que quelques athlètes ASSA présents lors du Championnat de Belgique. Ossama MSILI termina à une belle 16ème place près des plus jeunes pupilles 1998 et ceci sur 104 arrivées. Mandy DAMMEKENS fut 30ème lors du cross court pour dames et ce sur 118 arrivées. Lors du cross-court pour hommes il y eu une 235ème place pour Jean-Claude ROELS et une 247ème place pour Vincent MINOT.

GAND 9 MARS 2008. Quelques athlètes ASSA participèrent à la COURSE SUR ROUTE DES BLAARMEERSEN à GAND. Le minime Anthony MUREZ obtint la victoire près de la jeunesse -13 lors de la course de 1 km, il battu son frère le pupille Joachim à la ligne d’arrivée, et à la 4ème place il y eu l’autre frère le benjamin Mathéo. Leur père Eddy MURE fut 3ème lors des 5 km et le cadet Samuël ZAOUIRI 4ème. Près des dames, nous notâmes une 5ème place pour la scolaire Anaïs DRERA, une 26ème place pour la W+45 Liesbeth POTTIE en une 37ème place pour la W+65 Nadia MEULENYSER qui fut la 1ère des W+65. Geert DE KEYSER fut 9ème lors des 15 km.

KAIN 8 MARS 2008. Les meilleures prestations de l’ASSA lors de la course de plus de 10 km dans le cadre du Challenge ACHRO furent obtenues par Nico GRULOOS avec une 7ème place, junior Kevin FLAMME qui termina 19ème fut 2ème près des juniors, 38ème Frederick SALOMEZ et le cadet Emile LEFEBVRE fut le 5ème près des juniors. Près des dames il y eu une 13ème place pour Aïcha DEBERDT.

GAND 8 MARS 2008. Le Championnat de Belgique Indoor pour masters fut organisé dans le hall sportif de l’ADEPS à GAND. Le 60+ de l’ASSA Paul GRULOOS obtint la 1ère place au saut en longueur et une 1ère place lors du triple-saut près des hommes M+50.

FRASNES-LEZ-ANVAING 3 MARS 2008. La commune de Frasnes-Lez-Anvaing accueilli le 3 mars la pupille Ophélie LABEAU pour sa belle prestation et sa médaille en or lors du Championnat de Cross Scolaire de la Wallonie.

BOUSVAL 2 MARS 2008. Brahim OUBOUSKOUR obtint la 13ème place lors de la longue course de 14 km du Challenge DELHALLE où il y eu 769 arrivées.

BOURGES (FR) 1 & 2 MARS 2008. Epreuve de sélection pour PARIS – COLMAR sur 200 km en 24 heures. Le 40+ de l’ASSA Pascal BIEBUYCK le spécialiste de la marche rapide, aussi bien en courte distance, demi-fond que fond et ultra-fond arriva grippé et fiévreux à la ligne de départ. Malgré tout il parvint à rester dans la course pendant 12 heures et effectua 103.974 kilomètres. A ce moment là il courait encore à la 11ème place. Dans le classement final nous le retrouvons à la 40ème place sur 54 athlètes classés. Ce qui est aussi à mentionner c’est que lui et d’autres athlètes furent ennuyés par des voyous qui les frappèrent aux bras et aux jambes. Malgré tous ces ennuis il obtint de nouveaux records ASSA Toutes catégories lors des passages de 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11 et 12 heures et près des masters + 35 et +40. Sur 6h il améliore en un temps de 50.654m le record ancien de 34 ans au nom de André DEBRUYCKER (M+35) qui fut obtenu le 21 octobre 1973 à Binche quand ce dernier marcha 43.000m.

LA FÊTE DE L’ATHLETIC ASSA – 1 MARS 2008. Comme chaque année, l’ASSA organisa à nouveau son souper au fromage et au vin. Il y eu beaucoup de membres et sympathisants présents. La présence du ministre de l’Etat Herman DE CROO et de l’Echevin des Sports Gunther DERIEMAKER fut très appréciée. L’ex-athlète olympique et Vice-Président de l’ASSA Marcel VANDEWATTYNE fut également présent ainsi que l’Ex-International Denis JOURET. Ces gens furent accueillis avec de grands applaudissements.
L’ex Echevin des Sports André SPILEERS qui devait normalement être honoré pour ses 65 ans d’affiliation se fit excuser pour cause de maladie, ainsi que l’ex-athlète olympique Stéfanija STATKUVIENÉ-VILIUTÉ, au lit avec la grippe, plus loin José ORINS, Romain STEURBAUT, Kristof RUL ne purent venir pour différentes raisons. Nommer tous ceux qui furent présents serait trop long. Il y eu pas mal d’athlètes de la région de Eke-Nazareth-Gavere. Il y eu aussi plusieurs athlètes de la région d’ Ypres, Ostende, Antoing, Denderleeuw, Charleroi, Clermont, etc…se qui montre que l’ASSA a une bonne influence, aussi bien en Wallonie qu’en Flandre.
Après un mot d’accueil du Président Ghislain BLANQUART, ce dernier demanda une minute de silence pour les membres et sympathisants défunts, e.a. Laurent VERBEKE, Jeannick DE MUYSERE, Willy DERYCKE, Roland ROGIERS, etc…
Après il y eu la présentation de tous les athlètes ASSA qui eurent du succès le 1er mars lors du Championnat de Cross Travailliste de Belgique. L’événement suivant fut pour les vainqueurs du Tour de Piste, suivi par après par les différents champions provinciaux, nationaux, ruraux, etc…Le tour des jubilaires vint en dernier lieu. La belle fête des ROUGES-BLANCS se termina bien tard !
Le Président et le Comité remercient de tout cœur et félicitent tous ceux qui ont aidé à servir le fromage et les plats froids, les gens derrière le comptoir, ceux qui ont rangé, fait la vaisselle, bref, tous ceux qui ont aidé afin que LA FÊTE ROUGE-BLANCHE DE L’ASSA soit une réussite!

STAMBRUGES 1 MARS 2008 – SUPÉRIORITÉ POUR LES ROUGES-BLANCS LORS DU CHAMPIONNAT DE BELGIQUE TRAVAILLISTE DE CROSS. Il y eu non moins de 12 champions dont 3 doubles (1 & 2) pour l’ASSA. Les champions: Oumaïma OUBOUSKOUR (ben), Mathéo MUREZ (benj), Fatiha OUBOUSKOUR (pup), Sigrid JONNIAUX (cad), Emile LEFEBVRE (cad) Anaïs DRERA (scol), Stéphane LABEAU (cross court), Marie-Jeanne LEFEBVRE (cross court), Nadia MEULENYSER (master W+65), Danny VAN LANCKER (master toutes catégories & M+45), Nathalie DE CLERCQ (sen) & Brahim OUBOUSKOUR (sen). Obtinrent ARGENT : Samira OUBOUSKOUR (benj), Ophélie LABEAU (pup), Ossama MSILI (gâché la victoire à cause d’une chute à la fin de la course), Aïcha OUBOUSKOUR (min), Jonathan GEVAERT (min), Samuël ZAOUIRI (cad), Guy PETTIAUX (M+55) & Stéphane LABEAU (sen). Il y eu BRONZE pour Dany DEBERDT (M+55) et Marie-Jeanne LEFEBVRE (sen). ASSA-SOR gagna le trophée de l’équipe la mieux représentée.

BASECLES 1 MARS 2008. Frederick SALOMEZ fut le meilleur de l’ASSA avec sa 17ème place lors de la course de 12750m du Challenge ACHRO. Le junior Kevin FLAMME fut 25ème mais 3ème près des juniors.

ANDERLUES 1 MARS 2008. Monique BÉOSIER fut 4ème près des W+55 lors d’une longue course sur route de 7800m.

GROBBENDONK 28 FÉVRIER 2008. Le Championnat de Cross Militaire Belge pour vétérans eu lieu à Grobbendonk. Kathya DEWILDE fut 2ème près des +35. L’ex-athlète ASSA Karina SAEN fut 13ème près des 40+. Vincent MINOT fut 210ème près des hommes +40.

CHEVETOGNE 27 FÉVRIER 2008. La finale du cross interscolaire francophone eu lieu dans la Province de Namur. La pupille de l’ASSA Ophélie LABEAU qui gagna aussi bien la course régionale que provinciale gagna aussi le Championnat Rural.

VIREUX-WALLERAND (FR) 24 FÉVRIER 2008. Stéfanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ a repris la compétition après sa blessure au talon encourue à Uitbergen. Dans cette commune du nord de la France, elle fut 2ème après la russe Tatiana BULTOT.

TILBURG (NL) 24 FÉVRIER 2008. Le Master 1ère année Kristof RUL fut 3ème lors des 30 km de Tilburg avec un temps de 1.52.51.0.

MESLIN-L’ÉVÊQUE 24 FÉVRIER 2008. Le senior de l’ASSA Patrick DRUGMAND fut 22ème lors du Mémorial Michel GRIGOLATO, une course sur route de 10 km.

LOBBES 23 FÉVRIER 2008. Brahim OUBOUSKOUR termina 6ème lors du circuit de la Portelette, ce qui fut bon pour une 3ème place près des masters.

ST.-MARTENS-LENNIK 17 FÉVRIER 2008. Quelques athlètes de l’ASSA furent présents lors du départ de ce cross du Pajottenland. Ossama MSILI gagna près des jeunes pupilles. Le petit Julien VANHEUVERBEKE fut 8ème près des jeunes benjamins et Samuël ZAOUIRI fut 11ème près des cadets garçons. Près des filles cadettes, il y eu une 27ème place pour Sigrid JONNIAUX et près des filles scolaires, Anaïs DRERA couru tout d’abord parmi les 4 premières mais elle dut diminuer de vitesse à cause de crampes au côté gauche et au pied gauche, de ce fait elle perdit de la vitesse et dut se contenter de la 13ème place. Le parcours gelé était très dangereux pour les pieds et mollets, c’est pourquoi Anaïs a à nouveau mal à son pied blessé.

LOKEREN 17 FÉVRIER 2008. Nathalie DE CLERCQ fut 13ème lors du cross pour masters.

HERSEAUX 17 FÉVRIER 2008. La plus belle prestation ROUGE-BLANCHE lors des 10 km de HERSEAUX vint du senior Frederick SALOMEZ, il fut 19ème et près des dames une 15ème place pour Bernadette MAEBE (W+45).

WATERVLIET 16 FÉVRIER 2008. Un et deux pour les frères Christophe (1er) et Peter DE KETELAERE (2ème) lors des 12 km de la Course Leopold. Danny VAN LANCKER (M+45) obtint une belle 6ème place et fut le 2ème près des masters lors de cette longue course de 27 km et avec un excellent temps de 1.36.27.0, Master M+60 Guido NEYS fut avec sa 87ème place le 1er près des 60+.

DEINZE 10 FÉVRIER 2008. Nathalie DE CLERCQ obtint la victoire sur les 8 miles lors du dernier jogging de l’hiver à Deinze. Le webmaster de l’ASSA Peter DE VUYST fut 12ème lors de la courte distance de 4500m. Près des dames une 13ème place pour Marleen PAEME, une 25ème pour Liesbeth POTTIE, une 32ème pour Nadia MEULENYSER et une 42ème pour Kris DE VILDER.

DOUR 10 FÉVRIER 2008. La finale de la CROSS-CUP LOTTO de la Belgique avec beaucoup de belles prestations ROUGES-BLANCHES. L’ASSA y était accompagné de plusieurs bons jeunes athlètes. Malheureusement, la benjamine Oumaïma OUBOUSKOUR se trompa lors du départ car elle cru qu’elle devait courir dans la 2ème série, mais toutes les benjamines devaient courir une course commune avec un classement séparé. Sa sœur Samira, encore poussin, termina à la 3ème place, bon pour Argent près des 1ère et 2ème année. Pour Mathéo MUREZ, cela se passa mieux que la semaine auparavant à Ninove car il gagna près des 1ère et 2ème année benjamins, aussi une très belle prestation pour Julien VANHEUVERBEKE avec une 10ème place, Valentin LABEAU, encore poussin fut 19ème et 4ème près des 1ère année. Ossama MSILI fut 2ème près des pupilles les plus jeunes et put monter sur le podium pour chercher son Argent. Fatiha OUBOUSKOUR fut 4ème et Ophélie LABEAU 8ème près des pupilles 2ème année. Aïcha OUBOUSKOUR fut 6ème près des minimes 2ème année. Plus loin il y eu encore une 9ème place près des minimes 1ère année pour Anthony MUREZ et une 7ème place près des minimes 2ème année pour Jonathan GEVAERT. Samuël ZAOUIRI fut 9ème près des cadets et fut de ce fait 3ème près des athlètes 1ère année. Sigrid JONNIAUX obtint la 16ème place près des cadettes et fut 8ème près des athlètes de 1ère année. Une 9ème place pour Anaïs DRERA près des scolaires (7ème des 1ères années). Lors du cross court pour dames il y eu une 2ème place avec Argent pour Mandy DAMMEKENS. Brahim OUBOUSKOUR fut 8ème près des Masters toutes catégories, bon pour une 4ème place près des M+35, Stéphane LABEAU fut 10ème et fut le 5ème près des M+35.

GAND 09 FÉVRIER 2008 – CHAMPIONNAT DE BELGIQUE INDOOR DE MARCHE RAPIDE – ARGENT POUR PASCAL BIEBUYCK. Aussi bien lors du Championnat de Belgique que de la Flandre sur 5 km de marche rapide toutes catégories INDOOR, le master M+40 Pascal BIEBUYCK termina à la 2ème place avec 2fois Argent pour la Belgique et la Flandre, son temps fut 26.29.78 ce qui est un nouveau record près des masters toutes catégories et près des masters M+40. Félicitations Pascal.

VELAINES 09 FÉVRIER 2008. 2ème manche du Challenge A.C.R.H.O. sur un peu plus de 10 km. Pascal MOURICE fut le meilleur de l’ASSA avec une 6ème place suivi de Frederick SALOMEZ à la 25ème place et le junior Kevin FLAMME 28ème bon pour une 4ème place près des juniors. Cadet Emile LEFEBVRE fut 7ème près des juniors.

BRAINE-LE-COMTE 09 FÉVRIER 2008. La famille OUBOUSKOUR eu à nouveau beaucoup de succès lors du 16ème jogging des TROIS LIEUES. Samira gagna près des poussins, Fatiha gagna et Oumaïma fut 3ème près des benjamines/pupilles tandis qu’Aïcha gagna les 2 km près des –14. Brahim OUBOUSKOUR fut 9ème lors d’un long jogging de 8 miles.

GOSSELIES 03 FÉVRIER 2008. Le club local « GOSP » organisa le CHAMPIONNAT DU CROSS WALLONdans le domaine du Collège Saint-Michel et quelques athlètes ASSA furent présents. Samira OUBOUSKOUR qui termina 5ème près des benjamines fut 2ème près des poussins. Mandy DAMMEKENS fut 6ème près des seniors et Vincent MINOT fut 66ème lors du cross court.

BLICQUY 3 FEVRIER 2008. Le Challenge A.C.R.H.O. a reprit et le 1er de la longue liste a été à BLICQUY. Les meilleurs résultats de l’ASSA furent pour Nico GRULOOS avec sa 11ème place et Pascal MOURICE avec une 21ème place. Le cadet Emile LEFEBVRE fut 5ème près des juniors.

CADZAND (Pays-Bas) 3 FEVRIER 2008. Christophe DE KETELAERE gagna en 1.14.22.0 lors du Championnat ½ marathon à ZEEUWSVLAANDEREN et son frère Peter fut 4ème en 1.15.15.0.

NINOVE 2 FEVRIER 2008. – CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE CROSS DE LA FLANDRE ORIENTALE. – Marlène VANDENBROECK CHAMPIONNE PRÈS DES W+40, BRONZE POUR Nathalie DE CLERCQ PRÈS DES W+35. L’ASSA a connu des temps meilleurs lors des Championnats de Cross-Country de la Frandre Orientale. À part le titre de Marlène VANDENBROEK près des W+45 et Bronze pour Nathalie DE CLERCQ près des W+35, il n’y a pas eu d’autres places au podium. Près des benjamins les plus jeunes, Mathéo fut rattrapé par un duo et de ce fait il laissa tomber les bras et fut encore dépassé par un troisième petit athlète et il termina donc juste à côté du podium à la 4ème place. Julien VANHEUVERBEKE fut 20ème et Valentin LABEAU, encore poussin, fut 30ème. Presque la même situation près des pupilles 1ère année. Le favori Ossama MSILI suivi un trio depuis le début mais après une attaque d’un des athlètes qui courraient en tête, il dut laisser passer et couru donc pour la 2ème place. Au sprint il laissa encore passé les deux autres athlètes et dut aussi se contenter d’une 4ème place. Anthony MUREZ fut 27ème près des minimes 1ère année et Jonathan GEVAERT fut 33ème près des minimes les plus âgés. Près des filles il y eu une 22ème place pour la pupille 2ème année Ophélie LABEAU. Anaïs DRERA fut 8ème près des scolaires 1ère année. Samuel ZAOUIRI fut 9ème près des garçons cadets. Il y eu encore une belle 4ème place près des masters M+45 pour Danny VAN LANCKER et une 18ème place pour Jean-Claude ROELS. Stéphane LABEAU fut 10ème près des 35+.

MONTBLIART 2 FEVRIER 2008. Les sœurs OUBOUSKOUR furent gagnantes lors de la Corrida des Perces-Neige. Près des benjamines, c’est Oumaïma OUBOUSKOUR qui gagna les 500m de course, elle gagna devant sa sœur Samira qui est encore poussin. Aïcha gagna les 1500m près des moins 13. Le père Brahim fut 3ème lors de la course de 6 miles.

BONSECOURS 27 JANVIER 2008. Le master +35 de l’ASSA Stéphane LABEAU obtint une 4ème place lors d’un long cross de près de 9 km dans le bois de Bonsecours.

VEURNE 27 JANVIER 2008. Lors du cross de Veurne, Ossama MSILI fut 2ème près des pupilles, Julien VANHEUVERBEKE obtint une très belle 14ème place près des benjamins. Master Frans GELDOF habitant à Diksmude fut 42ème et l’athlète de l’ASSA de Ostende Jean-Claude ROELS fut 45ème près des masters.

GAND (Watersportbaan) 25 JANVIER 2008. Le webmaster Peter DE VUYST obtint la 6ème place lors du long jogging de 5 km.

YPRES 20 JANVIER 2008. Le benjamin 1ère année de l’ASSA (2001) Mathéo MUREZ y gagna le cross pour benjamins. Anthony MUREZ termina 10ème près des minimes 1996. Il y eu une 20ème place près des seniors pour Frederick SALOMEZ et une 37ème place pour Frans GELDOF près des masters.

UITBERGEN 20 JANVIER 2008. Stefanija STATKUVIENÉ-VILNIUTÉ démarra près des vétéranes lors du Grand Prix de Cross Julien VAN DE VELDE et fut 2ème après l’ex athlète ASSA Hilde VANHESSCHE qui gagna lors du sprint pour la victoire. Nathalie DE CLERCQ fut 7ème. La vétérane W+40 de l’ASSA Marlène VANDENBROECK préféra courir près des seniors et y fut 4ème. Danny VAN LANCKER fut 13ème près des masters.

GOSSELIES 20 JANVIER 2008. L’ASSA y fut présent avec quelques athlètes à l’occasion du « CROSS DE L’AMITIÉ ». Un des supporters intéressé fut le coureur professionnel Jean-Luc VANDENBROECK que nous avions déjà vu à GAURAIN-RAMECROIX et à BAUDOUR. Sa fille Cameron fait de l’athlétisme au club E.A.H. dans les environs de Comines et Ploegsteert. Cameron gagna le titre dans sa catégorie. Oumaïma OUBOUSKOUR fut 6ème lors de cette même course. Samira OUBOUSKOUR perdit sa 2ème place au sprint et fut finalement 4ème près des benjamines 1ère année. Aïcha OUBOUSKOUR fut 6ème près des minimes 2ème année et Anaïs DRERA fut 6ème après avoir fait un sprint pour la 3ème place, l’explication est qu’elle se blessa à nouveau à son pied. Marleen PAEME fut 6ème lors du cross court et Liesbeth POTTIE 8ème. Près des hommes une 10ème place pour Samuël ZAOUIRI près des cadets et une excellente 5ème place pour Brahim OUBOUSKOUR près des masters où il y eu 70 arrivées. Encore un détail, la famille OUBOUSKOUR couru presque dans leur jardin étant donné que le cross eu lieu à JUMET, à seulement 1 kilomètre de leur habitation.

WESTDORPE 19 JANVIER 2008. Kristof RUL termina 3ème lors de la Mémorial Eugène Vink.



ALOST 13 JANVIER 2008. La vétérane de l’ASSA Marlène VANDENBROECK gagna la 11ème Corrida Dirk Martens.

DEINZE 13 JANVIER 2008. Marleen PAEME, la 35+ de l’ASSA, obtint la 9ème place lors du 6ème jogging d’hiver de DEINZE et fut la meilleure participante de l’ASSA, après il y eu Bianca HOEBEKE 12ème, 24ème Liesbeth POTTIE, 41ème Nadia MEULENYSER et 50ème Kris DE VILDER.


Marleen Paeme


Nadia Meulenyser


Ronny Hoebeke


Kris De Vilder


MALDEGEM 13 JANVIER 2008. Quelques athlètes de l’ASSA participèrent au Cross de A.C. Meetjesland qui eu lieu dans le parc Ste Anna. Ce cross qui est en fait une course dans un parc, a un parcours très rapide. Mathéo MUREZ gagna près des benjamins 1ère année, Julien VANHEUVERBEKE continue de nous étonner, il termina 19ème sur 40 arrivées. Ossama MSILI gagna près de pupilles 1ère année. Anthony MUREZ fut 20ème près des minimes 1ère année, Samuël ZAOUIRI 16ème et Emile LEFEBVRE 25ème près des cadets. Anaïs DRERA qui a toujours des ennuis avec sa blessure à la cheville et des points de côté du se contenter d’une 22ème place près des scolaires. Une belle 7ème place pour Nathalie DE CLERCQ près des masters. Danny VAN LANCKER fut 12ème près des hommes masters, Jean-Claude ROELS 86ème et Frans GELDOF 92ème, ils firent de sorte que l’ASSA soit quand même 11ème dans l’interclub pour masters. Marie-Jeanne LEFEBVRE fut 30ème près des seniors mais peut faire beaucoup mieux…

CHÂTELET 13 JANVIER 2008. Oumaïma OUBOUSKOUR fut 5ème et sa sœur Samira 14ème près des benjamines, aussi une 5ème place pour Fatiha OUBOUSKOUR. Brahim OUBOUSKOUR fut 7ème près des masters.

GAND 12 JANVIER 2008. CHAMPIONNAT INDOOR DE LA FLANDRE ORIENTALE. Le master M+55 de l’ASSA Paul GRULOOS obtint la médaille de bronze près des masters toutes catégories lors du triple saut. Paul surmonta en trois sauts 9m99 ce qui fut un nouveau Record Indoor aussi bien près des +50 que des +55. Lors du saut en longueur il obtint une 3ème place, bon pour bronze près des masters toutes catégories et PAS une 4ème place comme notée dans les résultats.

KORTENBERG 12 JANVIER 2008. La vétérane W+55 Monique BÉOSIER gagna près des dames +55 lors d’un long jogging d’hiver de 5.300m.

ZOTTEGEM 06 JANVIER 2008. Le vétéran M+45 de l’ASSA Frans GELDOF de Diksmude fut le seul athlète ASSA ROUGE-BLANC au départ du cross de Zottegem, il termina à la 58ème place près des masters.

ENGHIEN 06 JANVIER 2008. Il y eu plusieurs belles prestations ASSA avec de beaux résultats lors du 1er cross de 2008. Nathalie DE CLERCQ gagna près des dames masters. Les hommes masters gagnèrent l’Interclub avec Danny VAN LANCKER 3ème, Stéphane LABEAU 4ème, Brahim OUBOUSKOUR 5ème et Kristof RUL 6ème. Il y eu aussi une victoire près des pupilles filles pour Oumaïma OUBOUSKOUR et une 8ème place pour Maryem EL GHOUCHE. Samuël ZAOUIRI obtint une 3ème place près des cadets. Anaïs DRERA fut 4ème près des scolaires filles, Anaïs a encore toujours des ennuis avec son pied gauche. Egalement une 4ème place pour Ossama MSILI et une 15ème place pour Joachim MUREZ près des benjamins. Aïcha OUBOUSKOUR démarra mal et voulu rattraper son retard un peu trop rapidement. Un peu avant la moitié de la course, elle réussi à ratrapper les premiers et prit résolument la tête de la course. Ce grand effort lui fut fatal lors du sprint et elle termina finalement 6ème. Près des minimes garçons il y eu une 7ème place pour Jonathan GEVAERT et une 16ème place pour Anthony MUREZ. Près des benjamins garçons nous notâmes une 12ème place pour Mathéo MUREZ et une 21ème place pour Julien VANHEUVERBEKE qui couru une belle course. Les 2 nouveaux venus près des scolaires Youssef EL GHOUCHE et Fayssal EL GHOUCHE furent respectivement 15ème et 17ème, ils manquent encore un peu d’expérience.

MONT STE ALDEGONDE 05 JANVIER 2008. Lors de la toute première course de l’année 2008, la minime ASSA Aïcha OUBOUSKOUR obtint la 2ème place près des dames lors d’un long jogging de 5700m, ce qui fut bon pour une victoire près de la jeunesse, la vétérane W+55 Monique BÉOSIER fut 31ème.